Bon voilà mon rapport après quelques jours d'utilisation.
Concernant l'imac G5 Developper ou Universitaire, on a donc les éléments suivants en moins ou à la place:
1/ La carte graphique est une Nvidia Gforce 4 MX de 32 Mo
2/ Le DDur est un UDMA IDE de 40Go (silence de mort)
3/ L'alimentation doit apparement être de première génération (elle gresille de temps en temps)
4/ On a aucun lecteur et la fente sur le coté n'existe pas.
Bon par contre que 836Euros donc un swich raisonnable et Design irréprochable.
Je viens du PC et j'ai toujours eu des monstros donc je le trouve un peu lent, mais cela doit surement venir des 256Mo actuel.
Il est par contre assez silencieux, sans être le silence d'un mort d'un Centrino.
L'interface est géniale et cela change d'XP.
Safari est bof, donc FireFox ou IE mais IE sous Mac OS est cra cra en terme de design.
En terme de design, je l'ai associé à mon bureau en verre trempé et à des enceintes Creature Blancs, c'est une tuerie.
Quel pied :rateau:
Quand on branche l'ensemble l'installation est super simple, et le réseau configuré en 2 secondes.
En gros avec un mac on devient plus utilisateur qu'informaticien.
Moi je l'ai acheté un peu pour ma femme, baucoup pour moi.
On va faire du Net principalement et surment du montage vidéo.
J'ai donc prévu d'acheter 1Go (2*512) de DDR en Cas 2.5, un disque UDMA de 200 à 250Go pour être tranquille 6 mois

et pour finir un graveur de DVD externe surment le DVR 10 de Pioneer.
Voilà, mon avis pour finir, c'est un super switch pour quelqu'un qui veut passer du PC au Mac sans se ruiner et en ayant le top du design actuel.
Par rapport à Mini, je pense que c'est un bon choix car on a un G5 qui suportera surement mieux TIGER qu'un G4.
Voilà, faites vos jeux maintenant.
Pour finir une photo