Ca y est!!!!!

Cioran

Membre confirmé
7 Août 2004
97
6
46
Moselle
Bjr a tous! j'ai enfin recu mon ibook hier.... c vrt genial. J'ai rapidement tout installé... et tout fonctionne hyper bien... y compris le wifi. Etant depuis toujours sous window, le depaysement est tt d e meme important, je trouve... j'ai pas vrt mes reperes...
je vais surement avoir bcp de question a vous poser, ms je sais que je peu compter sur vous.

Alors je commence tout de suite? ben, oui pk pas...

Alors:

1/ J'ai la live box de chez wanadoo... et il a dessus un port usb "maitre" et je sais pas a quoi il sert, alors je me demande s il est possible d'y brancher mon imprimante et imprimer en wifi ou bluetut directement depuis mon mac.. Et si oui, comment faire cette instalation via mon ibook

2/ Comment formater un disk dur extern depuis mon ibook ? et si je le fais, le disk dur poura encore se connecter a mon pc window du bureau?

3/ heu, ensuite une question d'organisation... l'equivalent de mes documents sur osx est bien cet icone en forme de maison? Comment organisez vous vos fichier, et vos apllication?

Bon, je m'arrete là pour les questions.... ca doi etre agacant pour vous a force de repondre au newbi

Ms j'aurai p etre qd meme d'autre question par la suite.... (C pas garve hein?)lol

Ah oui, je sais qu il est de coutume de mettre une photo de nouveau bébé que l'on recoi... je le ferai des que jerecupere mon apareil photo....

merci

Cioran a dit:
2/ Comment formater un disk dur extern depuis mon ibook ? et si je le fais, le disk dur poura encore se connecter a mon pc window du bureau?

3/ heu, ensuite une question d'organisation... l'equivalent de mes documents sur osx est bien cet icone en forme de maison? Comment organisez vous vos fichier, et vos apllication?
merci

Salut :)

Tu peux poser autant de questions que tu veux, y a toujours des anciens newbies qui seront content de pouvoir te répondre.

2) Pour ton disk faudra le formater en PC (fat 32 ou dos je sais plus bien, moi y en a pas PC) sinon le PC ne reconnaîtra pas le format MAC HFS, mais par contre le mac reconnaîtra le format PC. Le mieux étant tout de même de faire une partition MAC et une PC il me semble.

3) Perso je ne me sers pas de la maison. Mon DD est partitionné de tel façon que j'ai 15 go pour OSX et le reste pour mes fichiers (c'est un chouille plus complexe mais l'esprit reste le même) que je range comme je veux, mais chacun sa façon de faire, moi j'aime pas que l'on m'impose quoi que ce soit et j'ai des vieux réflexes d'utilisateur d'OS 9.

@+ et bon switch. :up:

Cioran a dit:
l'equivalent de mes documents sur osx est bien cet icone en forme de maison? Comment organisez vous vos fichier, et vos apllication?
i

Bonjour,

Le dossier en forme de Maison est ton dossier Utilisateur. Tu peux y mettre des documents, films, fichiers musicaux ... c'est ici également que sont stockés les fichiers de préférences de cet utilisateur. Si tu crées un autre utilisateur, celui-ci aura son propre dossier Utilisateur également.

Personnellement, j'installe la plupart du temps mes applications dans le dossiers Applications à la racine du disque (celui créé automatiquement lors de l'installation de Mac OS X). C'est de toute façon recommandé pour les applications Apple, je crois, sans quoi les mises à jour risquent de poser problème.

Pour les fichiers, ça dépend. Comme je dispose qu'un disque dur interne limité sur mon iBook, je suis obligé de mettre les gros fichiers ou les gros dossiers sur un disque externe. Je garde sur le disque dur les fichiers de petites tailles et indispensables quand je me déplace.

Mais bon, les habitudes de rangement appartiennent à chacun et je ne pense pas qu'il y ait des règles qui valent mieux que d'autres : il suffit de trouver celles qui nous conviennent le mieux ;)

kasparov a dit:
longue vie a vous deux alors... :D

@ jaipatoutkompri

c'ets de qui ce texte sur "la rue" ?!? :zen:

Un "simple" auditeur qui s'exprimait sur l'actualité sur le répondeur de l'émission de l'excellent Daniel Mermet "là bas si j'y suis" sur France inter du lundi au vendredi de 17 à 18 h ;) (enfin là faut attendre la rentrée).