Ca y j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait

moohz86

Membre confirmé
29 Avril 2008
19
2
Voilà,

Dès que j'ai vendu mon portable PC, j'achèterai le magnifique macbook noir.^^

Cela dit est-ce que la différence de puissance entre l'ancienne génération et la nouvelle a-t-elle beaucoup changé ? Il me semble que c'est passé de 2,2 à 2,4 GHz, est-ce que ça joue beaucoup. Juste pour savoir si en acheter un d' occasion ça vaut le coup ? J'ai aussi regardé les refurbs mais ceux de la dernière génération n'ont pas de rabais =/

Un conseil ?

Merci d'avance,

Dans tout les cas, penses à explorer toutes les possibilités de réductions avant d'acheter.
Voici donc quelques conseils qui je pense pourront t'aider:
  • Si tu es étudiant, regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • Il y a également l'offre MIPE [1 portable pour 1 Euro par jour]. Personnellement je ne trouve pas cette offre intéressante et selon moi celles évoquées précédemment sont à privilégier.
  • Enfin, quelquefois il est possible de trouver de très bonnes affaires sur le Refurb [Produits reconditionnés]. Attention il arrive que les offres ne soient pas intéressantes du tout (Bien faire attention aux caractéristiques des produits, ex: 1 Core Duo est différent d'un Core 2 Duo).
  • Un bon conseil, n'achètes pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Pour un portable, je te conseille au choix une housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou une malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Je te conseille la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes [Très Important].
Par ailleurs il est fort probable que tu ne puisses pas te passer de Windows (XP bien sûr et non Vista). Dans ce cas, je te conseille vivement (après de nombreux tests et réflexions), le logiciel VMWare Fusion et non Bootcamp et Parallels Desktop (pour des raisons de sauvegardes, de facilité et de maintenance du système dans son ensemble).
Ceci est valable à la condition que tu ne sois pas un féru de jeu vidéo sous Windows, dans lequel cas il te faudrait choisir Bootcamp.

Pour ce qui est des licences de Windows vérifies si ton université n'aurait pas fait par hasard un partenariat avec Microsoft via le programme MSDNAA (tu pourrais alors obtenir gratuitement XP, Vista ...). Et si ce n'est pas le cas demandes à ce que tes responsables informatiques le fassent. Je peux me tromper mais il me semble que cela ne leur coutera que très très peu.

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bon switch ;)

Les différences sont minimes, tu peux ajouter jusqu'à 4Go de RAM sur les nouveaux alors que les anciens se limitent à 2Go.

Tu peux avoir des MB Core 2 Duo à 2,2Ghz pour 760€ sur le refurb.