Câble MagSafe dénudé

Genki09

Membre actif
28 Mars 2010
211
3
34
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que mon MagSafe commence à se dénudé au niveau du truc magnétique

Ca ressemble un peu à ça, mais en moins "grave", c'est pas encore au point que les fils ressorte de la gaine, mais la gaine est bien coupé en tout ça

cmbp2.jpg

C'est un rétina, garantit jusque Juillet, est-ce que je peux le faire changer gratuitement ? Ou je vais devoir en repayer un :confused:

En attendant, j'ai mis du Chatertone noir autour pour évité que ça empire, mais je sais pas combien de temps ça tiendra

Merci

OUI tu peux le faire changer.

C'est un défaut de conception récurrent sur les cables de chargeur Apple (on avait déjà eu la même cause produisant les mêmes effets sur certaines souris filaires Apple ...)

Donc si je vais dans un APR, et que je leur montre le magsafe avec la facture, ils vont me le changer gratis ? Sans discuter ? Ou il faut leur dire quelque chose ?

Donc si je vais dans un APR, et que je leur montre le magsafe avec la facture, ils vont me le changer gratis ? Sans discuter ? Ou il faut leur dire quelque chose ?

non tu leur montre en expliquant que malgré le soin apporté à ton chargeur, tu constate cette dégradation de la gaine.

Dans un APR, je suppose qu'ils doivent renvoyer le chargeur chez Apple pour obtenir l'échange.
Dans un AppleStore, ils échangent sur place sans discuter (sauf évidement si on voit que le cable a été mordillé sur toute sa longeur par un chien, un lapin ou un hamster!)

Put*in, j'ai que un APR près de chez moi (Nancy), et le Mac tenant 3h grand max de charge, je pourrait pas attendre le retour d'apple.. C'est impossible

Attends, je n'ai pas d'expérience via un APR... va le voir et tu décideras ensuite!

Il est possible qu'il commande le nouveau chargeur et que tu doives revenir faire l'échange dans quelques jours quand ils auront reçu le nouveau!

Tu peux aussi appeler le numéro du SAV APple et obtenir un échange par porteur UPS qui t'apportera le nouveau et repartira avec l'actuel!

Aller sur la page Apple ( http://www.apple.fr )

Assistance1.jpg

puis

Assistance2.jpg

puis

Assistance3.jpg

(ou juste en-dessous, la liste des numéros de téléphone)

Bonjour,

Je suis allé dans un APR aujourd'hui pour le problème, et après avoir contacté Apple, ils ont refusé mon dossier considérant ça comme un dommage accidentel (ce qui n'est pas le cas)

Aucun recours possible ? :confused:
J'ai claqué 2200€ et y sont pas foutu de me changer une alim qui se dénude toute seule :eek::confused:

Bonjour,

Je suis allé dans un APR aujourd'hui pour le problème, et après avoir contacté Apple, ils ont refusé mon dossier considérant ça comme un dommage accidentel (ce qui n'est pas le cas)

Aucun recours possible ? :confused:
J'ai claqué 2200€ et y sont pas foutu de me changer une alim qui se dénude toute seule :eek::confused:

Et bien, c'est eux qui ont contacté Apple ou toi? Car là réside toute la différence. Par expérience j'ai toujours appelé Apple devant eux... Même pas fini de composer le numéro que déjà ils avaient la solution :up::love:

C'est eux, j'ai été au SAV de l'APR
Ils ont ouvert un dossier, constaté le dégat, pris en photo qu'ils ont envoyé à Apple et ceux-ci ont répondu que non c'était un dégat accidentel et que c'était pas pris en charge...

Ma facture (garantit) prend fin vendredi :(

Que faire ??

C'est eux, j'ai été au SAV de l'APR
Ils ont ouvert un dossier, constaté le dégat, pris en photo qu'ils ont envoyé à Apple et ceux-ci ont répondu que non c'était un dégat accidentel et que c'était pas pris en charge...

Ma facture (garantit) prend fin vendredi :(

Que faire ??

Contacte Apple!!!

tu appel Apple 0805 540 003.
il ne faut pas être énervé, resté poli sinon on obtient rien.
Ils peuvent aussi le faire par UPS et tu leur renvoi le tiens derrière sinon il te facture le non retour.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous signale que (peut-être comme nombre d'entre vous) je vois victime d'une véritable ARNAQUE de l'Applecare (3 ans) : le câble d'alimentation de mon MacBook pro retina est complètement pourri à la hauteur du Magsafe.

Et Apple refuse de me le changer. Incroyable !

Il faut au moins leur faire sentir qu'il doivent assumer les conséquences de vendre de la merde (ce qui est de notoriété publique pour l'ensemble des cables gris Apple, que ce soit alimentation ou iDevices…).
Merci.
Je suis en pétard.
:mad: