Calendrier : comment interdire événements partagés? (histoire drôle, ou pas)

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
164
14
41
Bonjour tout le monde !

Dans l'app Calendrier, savez-vous s'il est possible d'empêcher d'installer des événements partagés ?

Que je vous raconte...

J'ai reçu sur ma boite mail pro, que j'ai ouverte sur mon Mac perso, une invitation pour un entretien important. Sans trop connaitre le fonctionnement, j'ai téléchargé le lien permettant de l'inscrire sur son agenda perso, et l'ai donc ainsi retrouvé dans l'app Calendrier (perso).

Confiant, j'ai modifié cet événement, en y ajoutant des éléments (réflexion sur un projet, demandes à faire...).

C'est plus tard dans la soirée que j'ai rouvert ma boite mail pro et eu la surprise de voir un mail notifiant la modification de l'évènement (avec les détails). Quand j'ai compris que cela venait de mon côté, et que j'avais installé un évènement lui même relié au planing de mon boss, j'ai blêmi.

Petites sueurs, étant donné le caractère semi perso des réflexions notées (Sachant que j'ai failli l'appeler RDV Ducon... )

J'ai effacé le tout et envoyé un mail au patron pour faire passer cela pour une bourde, sans savoir s'il avait lu les détails de mes notes entre temps. Pas de répercutions par la suite...

Bref, s'il existe un moyen de ne jamais se faire avoir à nouveau, en interdisant les événements reliés à plusieurs personnes, ça m'intéresse grandement...

Merci à vous !

Le moyen c'est toi ! Il suffit de ne pas inscrire cela sur son calendrier perso. C'est PARTAGÉ donc toute action se répercute. C'est aussi tout l'intérêt des événements partagés.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec le mélange perso / pro, mais plutôt avec le fait d'avoir été invité à un événement de calendrier.
Dans ce cas, l'organisateur de l'événement verra tout ce que chacun des invités inscrit dans le champ « Commentaire » (mais seul l'organisateur le voit, les commentaires ne sont pas partagés entre les invités) :