Bonjour,
Je vais avoir l'air d'un blaireau mais ça fait des lustres (10 ans au minimum) que j'ai des soucis avec les notifications de Calendrier. J'essplique au mieux.
Entre ces 2 Mac, les modifications faites sur l'un ou l'autre ont toujours été synchronisées. Seules les notifications ne suivaient pas et toujours du Portable vers le Fixe.
Mon MBP ayant rendu l'âme après 13 ans de bons et loyaux services, je suis passé sur un MBP M3 de 2023 sous Sonoma (14.8.1). Depuis, c'est pire !
En gros, 2 problèmes :
J'ai tenté plein de réglages dans les paramètres du cloud et de Calendrier sur les 2 Mac. J'arrive pas à trouver la bonne "formule".
Et puis.... n'y aurait-il pas une incompatibilité entre Calendrier sous Sonoma et Calendrier sous High Sierra ???
J'insiste sur le fait que seules les alertes sont touchées. Si je déplace un évènement ou que je change son nom sur 1 des 2 Mac, c'est parfaitement reporté sur l'autre.
Selon vous, quelles sont les bonnes configurations pour que les alertes se synchronisent parfaitement entre les 2 Mac ?
Merci de votre aide.
Sergio
Je vais avoir l'air d'un blaireau mais ça fait des lustres (10 ans au minimum) que j'ai des soucis avec les notifications de Calendrier. J'essplique au mieux.
- Sur mon Mac principal (MMB sous High Sierra 10.13.6), je fais mon petit fouillis habituel pour régler mes alertes qui sont quasi toutes un envoi de mail. J'ai toujours reçu le mail jusqu'à y'a pas longtemps (j'y reviens plus loin)
- Sur mon Mac de voyage (MBP sous High Sierra 10.13.6), les envois de mails n'ont jamais fonctionné et lorsque je modifiais mes évènements je perdais souvent l'alerte par mail quand je revenais sur le Mac principal.
Entre ces 2 Mac, les modifications faites sur l'un ou l'autre ont toujours été synchronisées. Seules les notifications ne suivaient pas et toujours du Portable vers le Fixe.
Mon MBP ayant rendu l'âme après 13 ans de bons et loyaux services, je suis passé sur un MBP M3 de 2023 sous Sonoma (14.8.1). Depuis, c'est pire !
- sur le Mac fixe, je n'ai plus les envois d'e-mail
- sur le Mac de voyage, si je modifie les alertes d'évènements, elles sont supprimées sur le Mac fixe.
En gros, 2 problèmes :
- les modifications faites sur les alertes (et seulement elles) sur le portable ne sont pas reportées sur le fixe et sont même effacées. Mais du fixe vers le portable, ça marche.
- je n'ai plus d'e-mail sur le Mac fixe depuis l'arrivée du petit dernier MBP, et évidemment, pas d'e-mail sur le portable
J'ai tenté plein de réglages dans les paramètres du cloud et de Calendrier sur les 2 Mac. J'arrive pas à trouver la bonne "formule".
Et puis.... n'y aurait-il pas une incompatibilité entre Calendrier sous Sonoma et Calendrier sous High Sierra ???
J'insiste sur le fait que seules les alertes sont touchées. Si je déplace un évènement ou que je change son nom sur 1 des 2 Mac, c'est parfaitement reporté sur l'autre.
Selon vous, quelles sont les bonnes configurations pour que les alertes se synchronisent parfaitement entre les 2 Mac ?
Merci de votre aide.
Sergio