Calibration : enregistrer profil icc

ElieCAU

Membre confirmé
9 Mars 2016
14
0
58
Bonsoir à tous,
Complètement novice sur Mac et plus utilisateur qu'administrateur système, je me trouve face au blocage suivant. J'ai installé ma sonde de calibration sur mon mac et je dois pour terminer la procédure "créer et enregistrer le profil". Malheureusement au niveau de la fenêtre il y a un warning qui affiche "nom du fichier : xxxxx.icc" et au-dessous "non accessible en écriture". Et bien sur si on tente de créer et enregistrer le profil, ça ne marche pas car le logiciel ne peut pas aller écrire un nouveau profil (je pense que le répertoire est en lecture seule, normal). Comment faire pour déverrouiller cela et enfin créer et enregistrer mon nouveau profil icc ?
(sonde i1 Display Pro de chez x-rite).
Merci pour votre aide.
Elie
 
N'ayant jamais été confronté au problème, je ne suis pas sûr que ça marche… mais as-tu essayé d'enregistrer sous… avec un nouveau nom ou un autre emplacement ?…
 
Pas d'enregistrer sous... Il faut enregistrer son profil icc en utilisateur et décocher système.
Ensuite, on peut copier le profil icc dans la bonne bibliothèque pour que le profil marche pour toutes les sessions.
J'ai eu la solution sur un autre forum d'entraide et ça marche.
Problème réglé.