Caméra cachée : ou est le son?

papachar

Membre enregistré
22 Décembre 2007
9
0
53
www.becomein.com
Salut à tous,

Gros soucis actuellement et peu de monde est capable de me donner la réponse. Dans le cadre de mes activités journalistiques, je fais des caméras cachées de loin avec un petite sony dv . Hélas je n'ai que l'image. Pas le son. Comment faire pour y remerdier? Microcravate? On m'a laissé entendre que la seule solution était de porter un petit enregistreur de voix numérique sur moi et de relier au montage son et image. D'autres solutions? merci à vous

bise

rémy

Un perchman déguisé en lampadaire devrait faire l'affaire!

il te faut un sytème HF (type senheiser 122). Mais ca se branche en XLR, et ta cam est surement en jack....

Si jamais c'est du XLR
Et que tu as un intervenant complice dans ta séquence : en HF, avec un micro cravate et capsule omnidirectionnelle.
Si, et si tous les intervenants sont dans un seul lieu, il faut sonoriser le lieu avec plusieurs micros canons (idéals pour les voix), ou un seul omni (mais tu chopes alors toute l'ambiance, genre chiottes et cie)
Puis, relier le tout à une mixette. Elle même reliée en HF à la cam.
Ou à un enregistreur numérique type DAT.

Si pas de XLR.
Un micro omni ou legerement cardio.
Reliée à un DAT en jack ou à un minidisc

Enfin, bon, beaucoup de solutions sont envisageables, et elles dépendent du lieux, de la config, de ton matos, de combien de personnes sur le coup, du budget ...

Ben oui, un bon micro directionnel. Et pour le xlr, on trouve des convertisseurs sans problème, quitte à le faire faire.
Ils y sont bien arrivé lors du Watergate et la technique a évolué.

Salut à tous,

Gros soucis actuellement et peu de monde est capable de me donner la réponse. Dans le cadre de mes activités journalistiques, je fais des caméras cachées de loin avec un petite sony dv
Mais quel faux-cul !

T'appelles ça des activités journalistiques ? (voir "street sessions")
T'as honte de ce que tu fais pour te cacher derrière des activités "journalistiques" ? :rolleyes:

(pour ceux qui n'ont pas tout suivi : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4628384#post4628384 )

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Hélas je n'ai que l'image. Pas le son. Comment faire pour y remerdier? Microcravate? On m'a laissé entendre que la seule solution était de porter un petit enregistreur de voix numérique sur moi et de relier au montage son et image.
Dans le... luc ?!...