Camera Sony vs mac???

cycliste60

Membre confirmé
23 Décembre 2004
78
0
68
Quebec
Bonjour, j'ai un petit problème: j'ai une caméra que je viens d'acheter, il s'agit d'une Sony dvd403, qui enrégistre le film sur un dvd 8cm.
Lorsque je le connecte sur mon portable Ibook G4, celui-ci me dit qu'il ne détecte pas de caméra! J'ai un fils fournis avec la caméra avec port usb seulement, via caméra-ordi.
Que pourrais-je faire pour que mon portable le détecte? Est-ce parce que mon ibook n'est-pas superdrive! Je peux graver des Cd-r mais pas de Dvd!Sur le portable j'ai Idvd version 4.
J'espère vous avoir donner assez de renseignements pour une réponse. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Réj. du Quebec:)

salut, pourquoi veux-tu brancher ta caméra...? je viens de lire que c'est un DVD8cm, je suppose donc que le "mange disque" de l'iBook t'empèche de glisser directement ton DVD enregistré dans la fente ?

érotique non ? :rose:

tu veux récupérer les images du camescope ? c'est celà ? pour un montage ?

pidji a dit:
salut, pourquoi veux-tu brancher ta caméra...? je viens de lire que c'est un DVD8cm, je suppose donc que le "mange disque" de l'iBook t'empèche de glisser directement ton DVD enregistré dans la fente ?

érotique non ? :rose:

tu veux récupérer les images du camescope ? c'est celà ? pour un montage ?

Bah je vois pas pourquoi d'autre que pour un montage...

Le hic c'est que le camescope dont question enregistre sur DVD 8cm et si ma mémoire est bonne en MPEG2. Il y a de fortes chances que ce camescope ne soit pas compatible imovie, qui ne prend (les pros me corrigeront si je me trompe) que du flux DV.
Si tu as moyen d'enregistrer en flux DV sur ton camescope, tu pourras ensuite récupérer ce flux en passant par un disque dur et l'importer dans imovie.

Quoi qu'il en soit, l'ibook étant pourvu d'un mange disque (sauf les très anciens modèles avec un tiroir), il ne faut SURTOUT PAS y entrer de DVD 8cm sous peine de bousiller complétement le lecteur (on ne peut rentrer ces formats plus petits que sur des lecteurs munis d'un tiroir ou il y a un emplacement prévu pour les petits cd/DvD

En règle générale les camescope DVD sont à proscrire : aucune possibilité de montage digne de ce nom.

Sony sort de ces trucs des fois :rolleyes:

Seule solution : convertir le MPEG2 du DVD en DV, faire le montage, puis regraver sur un DVD : perte de qualité d'image importante !

A ce sujet, je me demandais si ces nouveaux camescopes à disque dur enregistrent également en mpeg2 (ce que je crains) ou proposent également d'enregistrer en "simple" DV...

woulf a dit:
Bah je vois pas pourquoi d'autre que pour un montage...

- parce que tu peux récupérer le film pour le compresser en un autre format pour le mettre sur la web par exemple...sans passer par du montage.
- parce que tu peux vouloir regarder ce beau DVD que tu viens de faire avec le lecteur DVD de MacOS ou VLC...
- parce que tu peux récuperer ces images ou ce DVD et les dupliquer avec Toast...;)

et en effet, puisque c'est du MPEG2, c'est inmontable tel quel, sans conversion ? donc il faut transformer le format.

salut Fat Boss Slim!

Que ce soit dit une bonne foi : Seuls les camescopes DV permettent le montage, les autres sont destinés à être enregistrés, puis lus, sans autre forme de procès, c'est même tout leur interet, du moins pour les DVD :
1/ On filme
2/ On lit sur le lecteur de salon
= Pas d'ordinateur.

Faites attention à acheter le produit dont vous avez besoin.

pour avoir fais le test : un disque 8cm qui a été (par inadvertance, dirons nous) introduit dans le mange-disque du powerbook, peut être récupéré, sans heurts :

le pousser, vers le fond, avec un autre disque, jusqu'à ce que le déclic d'éjection intervienne?

BURP, pardon.