Camescope sans K7 : SAMSUNG VPM-110

Fat Boss Slim a dit:
Oui pour moi le terme "camescope" (caméra magnétoscope) ne peut être utilisé que si il y un magnétoscope dans la machine.
Ha ? Bon....
Alors, d'après toi, qu'est ce que c'est qu'un P2 de Panasonic ?? :siffle:
 
Un système de stockage minuscule numérique hors de prix à ses balbutiements :D
D'ailleurs ils ne parlent pas de camescope pour cette machine...

MarcMame, j'y peux rien, c'est pas moi qui ai inventé le terme "camescope", c'est la contraction de l'époque ;)

Mais comme à ton habitude, tu cherches :D

;)
 
Fat Boss Slim a dit:
Un système de stockage minuscule numérique
Minuscule, minuscule... faut voir. Les P2 cards en sont à 8Go, bientot 16Go. On peut inserer 5 cartes simultanément pour un total actuel de 40Go. Ce qui est déjà pas mal pour un début.


Comme tout matériel de cette catégorie.


à ses balbutiements
Il faut un début à tout.


D'ailleurs ils ne parlent pas de camescope pour cette machine...
On ne parle jamais de Camescope pour le matériel professionel.

MarcMame, j'y peux rien, c'est pas moi qui ai inventé le terme "camescope", c'est la contraction de l'époque ;)
Les époques changent, il faut suivre... ;)

Mais comme à ton habitude, tu cherches :D
Et je trouve ! :D
 
Fat Boss Slim a dit:
J'ai dit camescope, pas camcorder.
En France (en tout cas chez nous), on parle des "cams" en rajoutant le format derrière. (CamDV, CamSX, CamNum, HDCam)
Et quand on parle de camescope, on fait généralement référence à un petit modèle, une paluche en quelque sorte.
Peut-être quand en parle autrement ailleurs. ;)

La P2 de 8 Go est prévue à 2.000 $, soit 10.000 $ les 40 Go ! :rateau:
Et quand on connait la pérénité d'un tel produit, ça fait mal au ... :D
Mais dans un environnement très agressif, genre les tournages d'Ushaïa, ça doit être une bonne solution.
 
Bonjour,

figurez-vous que j'ai été refroidi et puis me suis dit "allez, au pire tu le renverras !"
Alors j'ai commandé le samsung sur rueducommerce.com car c t le moin cher... je fais tout, demande la livraison par chronopst pour l'avoir le lendemain.

Plus tard dans la journée, rueducommerce me demande des justificatifs de domicile: carte d'identité et facture EDF ! Ils sont cinglés ! et pouruqoi pas mon arbre généalogique?
Alors j'ai abandonnée, déçu de ne pas l'avoir pour mon week-end de fête avec mes potes?

Depuis, j'ai commandé un Sony PC-55e et je le recevrai demain, commandé sur alifax.fr : bien positionnés niveau prix (surtout les accessoires, et c ca qui coûte cher sur les pixmania, cdiscount and co), traitement de la commande nickel, des pro quoi.

Je ne pourrai donc pas faire de test du samsung, dommage. J'ai opté pour le Sony car c'est vrai, c'est DV et donc Firewire et donc tranquilité, performance,e tc. Il ne manque plus que l'iMac 20 pouces qui va avec ! :-D mais là on va peut-être attendre un peu?

@ bientôt
 
Et les gars, bravo, vous avez fait rentrer Aurel dans le droit chemin !

Quant à toi Aurel, je ne pense pas que tu le regrettera, filmer c'est sympa, monter c'est rigolo (parfois un peu fatiguant ...) mais surtout le but de tout ça c'est d'avoir une image regardable ! Donc vive le DV.

La moralité de cette histoire, puisque Aurel a décidé de suivre les conseils de tout le monde, c'est que l'Aurel est hardi :D

ok je sors ...
 
:D :siffle:

houla ça va etre chaud de rouvrir ce sujet...
Bon ma copine voudrait cette petite caméra video ou disons ce genre de cam.
Je précise qu'elle montage c'est à peine si elle sait ce que c'est, et la méga qualité elle s'en fout pas mal car elle veut filmer ses chats et ses chiens et des plantes etc.. alors bon.. (elle aimerait quand meme qu'en plein ecran sur le Mac les images puissent etre correctes)

Bref, quoiqu'il en soit quelqu'un l'avait acheté cette caméra au final? Elle est bien reconnue sur Mac au niveau de toutes ses fonctions?
Elle est fiable? ..
Existe t'il de nouvel caméra concurrente mieux ou aussi bien dans ce genre de produit?

Je regarderai d'ailleurs si celle ci n'a pas été mise à jour depuis le temps.
Merci pour vos infos!

DW