camescope sony

APM

Membre confirmé
13 Janvier 2011
47
0
J'ai acquis un Imac 10.6 SNOW LEOPARD et un camescope Sony HDR HC9. Je me suis procurée un cable firewire 800. J'ai branché (camera éteinte) mon câble à l'ordinateur et à la caméra. J'ai allumé ma camera. IMovie est sur mon écran. J'ai positionné la camera sur lecture. J'ai essayé avec dans menu suivant deux possibilités : conv. I.Link et HDV... mais voilà je ne peux importer mes videos ! Rien n'apparait sur mon écran IMovie .:mad:Merci de votre aide

Bonsoir,
J'ai le même caméscope , de mémoire je l'active directement depuis imovie HD et ça marche bien... actuellement je suis sur FCP, essaye de faire une nouvelle tentative.
@+

Merci de la réponse mais non cela ne fonctionne pas... le camescope n'est pas reconnu par Imovie
Je redonne tous les éléments : Imac OS 10.6 - Camescope SONY HDR-HC9
Toutes mes manip : cam éteint je le raccorde au mac avec un cable firewire 800 sans problème . J'allume mon cam. Je mets en route l'application IMovie. Je mets le cam sur play edit... et rien ne se passe... IMovie ne reconnaît pas le cam... Merci... j'ai plein de cassettes..... !!!

la connectique firewire de mon Imac était hors d'état.... J'ai dû changer de Mac... Sur ce nouveau mac, la camera est bien reconnue mais ne charge pas les images dans IMovie... que puis-je faire, un problème de résolu mais un autre survient !! Merci de votre aide !

Sur ce nouveau mac, la camera est bien reconnue mais ne charge pas les images dans IMovie...
(au pif)
chez moi la gestion des images de la cam est géré par iPhoto…

à+

merci pour la réponse mais si je veux faire un montage avec mes films, il me faut bien un logiciel et si je ne peux voir mes images sur I Movie, est-ce que fine cut irait ? et sinon, je n'ai plus qu'à mettre à la poubelle ma camera d'il y a un an, achetée compatible avec IMac ?