Campagne de pub : phase 2

fredintosh

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2005
5 618
984
52
Pétaouschnok
Ca y est, voici la 2ème vague de pub Apple de l'année !

Espérons qu'on aura droit à la version française sous peu.

On remarque qu'Apple est de plus en plus offensive vis-à-vis des PC (et implicitement de Windows avec le "clone" de Bill Gates :D ), n'hésitant pas à dénigrer et ridiculiser les PC...

Et enfin, Apple ose mettre en avant l'absence de virus sur Mac, et elle parle des possibilités offertes par les Mac, sans se limiter comme auparavant à exhiber son matériel comme un bijou et sans plus. :siffle:

Un petit regret toutefois pour ma part : on ne voit concrètement toujours rien de ce qu'on peut faire sur un Mac, les PC users ne connaissent toujours du Mac que son fond d'écran bleu...:heu:
Mais bon, peut-être que les mots et les symboles ont davantage de puissance marketing que la démonstration... Wait and see...:rolleyes:

En tout les cas, je me suis bien marré en les voyant.

Moi je trouve ça super bien !! :up: :siffle: :siffle:

Par contre, j'ai peut être révé, hein, mais j'ai l'impression que Safari s'est ouvert tout seul sur la page de pub, sans que je demande rien. C'est moi ou ?

la(n)guille a dit:
Explique, j'aime bien les jugements définitifs, mais c'est souvent mieux lorsqu'ils sont étayés :rateau: ;)
C'est stupidement basique et primaire de mettre en valeur le mac en détruisant les pc par des personnages et des discours tristement caricaturaux…

dcz_ a dit:
C'est stupidement basique et primaire de mettre en valeur le mac en détruisant les pc par des personnages et des discours tristement caricaturaux…
Ce n'est pas primaire, c'est publicitaire. :p :D

Oué c'est forcément partial.
Je trouve ça bien fait ces petits coups de patte. Et il y a quand meme un fond de vérité, ...

Les virus par exemple : le temps et les ressources perdus avec les firewall, les antivirus, les politiques de droits à la con : qui entre parenthèses sont bcp plus nocifs que les virus eux memes.
Ca c'était mon quotidien sur PC, donc ca me parle.

Communiquer sur le faite qu'il y ai pas de virus sur osx, c'est tendre le baton pour se faire battre. A force de le rappeller a tout le monde, les hacker & co vont s'en donner a coeur joie de venir mettre le petit bordel sur mac

Il ferai mieux de faire de la pub pour montrer que osx existe, et qu'il y a pas que windaube sur terre

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
iFlighT a dit:
Communiquer sur le faite qu'il y ai pas de virus sur osx, c'est tendre le baton pour se faire battre. A force de le rappeller a tout le monde, les hacker & co vont s'en donner a coeur joie de venir mettre le petit bordel sur mac

Il ferai mieux de faire de la pub pour montrer que osx existe, et qu'il y a pas que windaube sur terre
yes!!!!:up: :up:

iFlighT a dit:

Oui sauf qu'il faudra interpeller un peu plus que ça parce que sinon la réaction que tu vas provoquer sera soit : :mouais: ou soit : :sleep:

Mais rien d'autres...

Après ils sont caricaturaux, mais comme des clown le sont, c'est censé être drôle, on est pas censé représenter fidèlement la réalité, on nage dans la caricature, c'est de la pub, sinon ça serait chiant et soporifique, là c'est provoquant, ça fera réagir, en plus c'est court, ça se retient bien, on va regarder ça comme des sketchs, au final ça me paraît pas mal, sans plus.

iFlighT a dit:

Des virus, il y en aura tôt ou tard sous Mac OS, c'est évident... Mais pour le moment, c'est pas le cas, et je trouve qu'ils ont bien fait de le souligner :)

Sinon, d'un point de vue plus général, je trouve cette campagne bien sympa et je ne doute pas qu'elle fera son petit effet :D

Nulle leur pub, dans le monde réel, ce sont en majorité les jeuns qui ont des PC, car ce sont eux qui joue le plus.

manustyle a dit:
Nulle leur pub, dans le monde réel, ce sont en majorité les jeuns qui ont des PC, car ce sont eux qui joue le plus.
Ils n'ont qu'à faire leur pub avec ton avatar, carton assuré. :p

C'est franc ,un brin sadique et ca casse bien des prejugés de Pcistes. J'adore. ;)

N'en deplaise à Dcz.