Candybar 3 : le bug

Pixel44

Membre confirmé
16 Septembre 2005
41
0
52
Nantes
edu.mac.free.fr
Bonsoir,

Je réagis sur CandyBar 3 car il y a un très gros bug non corrigé à ce jour : impossible de faire du glisser/déposer depuis la fenêtre de Candybar vers autre chose que le bureau.

C'est très gênant quand vous travaillez tous les jours avec une grosse bibliothèque d'icônes. Vous êtes obligé de faire une copie sur le bureau puis de refaire une copie vers le logiciel concerné.

La version 2 (pixadex en fait) n'avait pas de problème mais les auteurs, maintes fois prévenus, n'ont toujours pas corrigé de bug : Dommage

je suis revenu à Pixadex2 en attendant la correction de ce bug.

Salut,

Dans la fenêtre principale de CandyBar, les icônes apparaissent au format dossier.

Vous n'expliquez pas ce que vous désirez faire des icônes utilisées, mais le glissé/déposé vers le bureau - ou le finder, c'est kif-kif - donnera également un dossier...

Si le but est d'importer l'icône dans un logiciel de dessin, il faut de toute manière passer par la fonction exporter de CandyBar pour choisir le format du résultat (ICNS, TIFF...). J'vois pas trop comment ce serait possible avec un glissé/déposé ?!?

@+ :zen:

PS : Pourquoi avoir posté dans Réagissez ? Ça concerne plutôt Applications...

Salut,

Dans la fenêtre principale de CandyBar, les icônes apparaissent au format dossier.

Vous n'expliquez pas ce que vous désirez faire des icônes utilisées, mais le glissé/déposé vers le bureau - ou le finder, c'est kif-kif - donnera également un dossier...

Si le but est d'importer l'icône dans un logiciel de dessin, il faut de toute manière passer par la fonction exporter de CandyBar pour choisir le format du résultat (ICNS, TIFF...). J'vois pas trop comment ce serait possible avec un glissé/déposé ?!?

@+ :zen:

PS : Pourquoi avoir posté dans Réagissez ? Ça concerne plutôt Applications...

Vous avez raison sur tous les points. Un glisser/déposer depuis cet outil vers la fenêtre de Pages ou numbers ou omnigradfle ou etc..... était bien plus pratique avec pixadex 2 que candybar 3 qui oblige à exporter sur le bureau puis à faire un réimport dans le logiciel.

Quand on fait cette opération très souvent, c'est agréable de faire du glisser/déposer depuis candybar vers n'importe quoi...