CAO/DAO --> mac/pc??

tiksis

Membre enregistré
8 Septembre 2008
7
0
Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et j'ai besoin d'un ordinateur portable. J'hésite pas mal encore entre un pc ou un mac, chacun ses avantages et ses inconvénients. Voici en quelque sorte mes critères d'achat :

- pas plus de 1200€ +/- 10%
- je m'en servirai uniquement pour du travail, a savoir essentiellement CAO/DAO, pour internet, et pour écouter de la musique. c'est un ordi de travail, pas de loisir.
- doit durer au moins 5 ans
- bonne batterie

Voila donc les envies. En fait, j'en ai un peu marre de bidouiller les pc (même si j'ai pas un grand niveau) et aussi je suis attiré par les mac, comme outils professionnel.

et voila ce que j'ai cru comprendre :

- mac, + résistant dans le temps, bon outil professionnel en ce qui concerne le design et le retouchement d'image, mais pas en ce qui concerne la CAO/DAO. Meilleur optimisation des matériels par des programmes performants et adaptés. peu de virus. économique.

Mais voila, je me suisrenseigné, il se trouve qu'autocad, allplan et bien d'autres logiciels ne sont pas développés sous mac, et j'utiliserai ces deux la pas mal.
Bon apres ya une émulation de windows que je peux prendre, mais est e ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un mac et de s'emm****** avec une émulation le tiers voire la moitié du temps?

C'est un peu mon problème.... qu'en pensez vous et que me conseillerez vous??

Merci d'avance pour vos réponses!
Tiksis

Suivant les mêmes études que toi (pour ma part à Malaquais, et toi?), je me pose le même type de questions.

Dès sa sortie, je prendrai un Macbook Pro et installerai Windows via BootCamp (pas d'émulation, donc), la plupart des log' de la suite Autodesk ne tournant quasiment que sur une plate-forme.:rolleyes: