Capacité du HD atteinte... mais je ne vois pas par quoi.

rimfeel

Membre enregistré
1 Décembre 2011
3
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un macbook pro 13" acheté en juin dernier.
Mon problème se situe au niveau de la capacité du HD. J'ai atteint 460Go sur 500.

En septembre dernier, à l'installation de iCloud (saloperie), j'ai perdu l'intégralité de mes contacts...
J'ai donc utilisé une sauvegarde Time Machine de quelques jours auparavant. Cela n'a rien apporté puisque je n'ai rien récupéré. mais c'est grâce à Gmail que j'ai pu récupérer l'ensemble de mes contacts (+ de 500).

Depuis, mon ordinateur fonctionne parfaitement, mais je viens de me rendre compte que la capacité du HD est inscrite en " autres " dans le " A propos de ce Mac ".

Aucun diagnostic ne me permet de voir ce qui se passe. Auriez vous une idée, histoire de récupérer un peu de place.

Merci d'avance,

Fabien

Disons que dans Autre, c'est tout ce qu'il n'est pas répertorié autrement... Un genre de fourre-tout quoi...
Note que les .mkv sont comptés comme Autres...
Maintenant, je ne sais plus dans quelle partie sont considérées les sauvegardes locales de Time Machine...

Un petit coup d'Onyx peut-être, pour vider quelques caches...
Il y a différents logiciels pour visualiser l'espace disque de manière plus friendly avec de beaux graphes... C'est une demande régulièrement effectuée sur ce forum.

Time machine ou ta corbeille ;)

Va savoir pourquoi mais j ai eu le soucis de mon hd de mon iMac saturé aussi. La cause était : le compte mail "gmail" un seul et unique mail dont j ignore la raison m à saturé mon disque dur. J ai viré ce dossier qui figurait dans mail et j ai récupéré 400g de mémoire.