Capture Ecran ??

natfal

Membre enregistré
28 Octobre 2007
8
0
Bonjour A tous ,

J'espère être sur le bon topic pour ma question.

Pouvez vous m'aider, et me donner la marche à suivre pour effectuer une capture ecran sur mac OS X , cest très important, merci d'avance.

Bonjour Natfal,

Pour la capture d'écran, c'est bien :
pomme + Maj + 3
si tu veux l'écran en totalité.

Et sinon, si tu veux capturer une partie de l'écran seulement, c'est :
pomme + Maj + 4
et tu dois sélectionner la partie qui t'intéresse, bien sûr.

À une autre fois !

Dékyi

ton Aide Mac est HS?
C'est dedans

sinon sur macg tu as des fils qui te donnent d'autres choix dont des logiciels malins qui permettent des captures très simplement et avec des options malines (choix du format , retaillage , ajout d'incrustes, préselection de nom et d'emplacement d'enregistrement , post sur web etc etc)
Par exemple 2 gratuites tres bien snapndrag , ou imagewell

Bonjour A tous ,

J'espère être sur le bon topic pour ma question.

Pouvez vous m'aider, et me donner la marche à suivre pour effectuer une capture ecran sur mac OS X , cest très important, merci d'avance.

Tu vas dans spotlight, tu tapes capture et tu n'as plus qu'à ouvrir ce superbe l'utilitaire intégré à mac os X qui peut soit te faire tout l'écran, ou ce qui t'interesse...

Tiens, j'ai découvert hier chez un ami le logiciel Capture.

En vieux briscard biberonné au système 7, j'avais le pomme shift 3 incrusté dans les doigts, jamais cherché plus loin. Intéressant de pouvoir sélectionne la zone à capturer, tout de même. Plutôt que de passer par photoshop à chaque fois…

Alors dites donc, capture, est ce qu'il existe un raccourci clavier pour l'ouvrir ?

Et est ce qu'il peut enregistrer autrement qu'en tif ?

En vieux briscard biberonné au système 7, j'avais le pomme shift 3 incrusté dans les doigts, jamais cherché plus loin. Intéressant de pouvoir sélectionne la zone à capturer, tout de même. Plutôt que de passer par photoshop à chaque fois…

Alors dites donc, capture, est ce qu'il existe un raccourci clavier pour l'ouvrir ?

Pour faire une capture zonée par raccourcis : pomme + shift + 4

Il y a aussi cmd-shift-4 puis espace qui permet de ne capturer qu'une fenêtre (le curseur se transforme en appareil photo), c'est beaucoup plus rapide avec les raccourcis qu'avec le logiciel Capture.

Pour changer le format, le nom et la destination des captures tu peux utiliser mon petit logiciel iCapture ;)

Pour changer le format, le nom et la destination des captures tu peux utiliser mon petit logiciel iCapture ;)

ah oui, c'est intéressant, je transmets ça à cet ami qui justement pestait contre l'enregistrement en TIFF !
En espérant qu'il soit sur tiger