carnet d'adresses disparu dans dock

hallucinata

Membre confirmé
31 Décembre 2009
46
0
Paris
picasaweb.google.fr
Bonjour,:)

Mon carnet d'adresses s'est volatilisé du dock et il est introuvable dans le Finder.:siffle:
Conséquence : je ne peux ajouter, modifier ou supprimer l'intitulé d'un quelconque destinataire par le biais de l'icône adresse en haut sur la barre d'outils : j'y vois ma liste de noms et adresses mais quand je clique sur les noms, l'éventuelle modification ne peut s'effectuer (par exemple, si je veux te donner un autre nom à un destinataire...).

Par ailleurs, alors que cela ne se produisait pas pendant les premiers mois, mon serveur pop.free réclame sans arrêt mon mot de passe, alors qu'auparavant je ne m'identifiais pas. Je reçois en revanche, après cette étape répétée maintes fois dans la journée, tous mes mails.

Merci à celui ou celle qui apportera une solution à ces petits problèmes.

qu'une icone disparaisse du dock est banal
( une simple selection et glissement et appli pas ouverte, vloof plus là)

que ton carnet ne soit plus dans le finder est plus étonnant
c'est dans Applications

quand à ton souci free
l'habitude des forums est de ne pas mélanger les questions differentes dans un fil
voir les tonnes de fils actifs la dessus dans la section internet

A garder, ca:

table d'orientation des forums macg

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Mon carnet d'adresses s'est volatilisé du dock et il est introuvable dans le Finder.:siffle:
C'est le deuxième fil que tu ouvres sur MacGé, pour le même problème,
et c'est la deuxième fois que t'est suggéré de chercher l'application nommée "Carnet d'Adresses" dans le dossier "Applications" de ton Mac
= l'as-tu fait ?

Quel est ton OS X ? Tu le sauras dans le Menu Pomme (en haut à gauche de l'écran) > A propos de ce Mac = "10.X.Y"
Et as-tu des sauvegardes ? (Time Machine, clone, CD gravé)

Par ailleurs, alors que cela ne se produisait pas pendant les premiers mois, mon serveur pop.free réclame sans arrêt mon mot de passe, alors qu'auparavant je ne m'identifiais pas. Je reçois en revanche, après cette étape répétée maintes fois dans la journée, tous mes mails.
Deux réponses ont été apportées là = http://forums.macg.co/mac-os-x/demande-repetitive-de-mot-de-passe-par-mail-284392.html

Bonsoir à tous,
J'ai pris note d'abord que je n'étais pas dans le bon forum et ensuite que j'avais "radoté" à deux reprises. Je m'en remets à votre indulgence pour accepter mes excuses !:siffle:

Oui, mon carnet d'adresse avait bien disparu des Applications et le problème n'était évidemment pas l'absence de l'icône dans le dock.

Je me suis résolue finalement à réinstaller le disque 1 de Mac Os X (sans dommages) et j'ai (enfin) RÉCUPÉRÉ ce fameux carnet d'adresses !:up:

Merci de votre participation et à bientôt peut-être ?

Cordialement