Carnet d'adresses et Time Machine

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
Ayant par mégarde modifié le tel d'un contact, j'ai voulu récupérer la valeur originelle en utilisant Time Machine, mais je n'ai pas réussi à trouver et donc ouvrir le fichier adress book data, dans le dossier Library/Application support/Adress book

Bonjour,

Le bon dossier est ~/Library/Application support/Adress book,
c'est-à-dire qu'il se situe dans la Bibliothèque de ton Compte, celle qui est cachée

= il te faut d'abord afficher cette Bibliothèque, puis entrer dans TM.

Chez moi Library/Application support/Adress book n'est pas cachée ?
Je ne trouve pas le fichier recherché dans le dossier ?
Je ne sais lancer TM qu'en le double cliquant sous Finder dans le dossier Applications, je ne sais pas le mettre dans le Dock ?

Bonjour,

Comme pour ical, je vous conseil de sauvegarder le carnet d'adresse séparément par le menu édition, exporter.

Chez moi Library/Application support/Adress book n'est pas cachée
Macintosh HD/Library/Application support/Address book n'est pas cachée, nous sommes d'accord. :)

Mais ce que tu cherches, c'est ta Maison/Library/Application support/Address book, :rateau:
et cette Bibliothèque-là est cachée :
on la trouve avec Finder >Aller et en appuyant sur la touche Alt (ou en affichant tous les éléments invisibles, avec Onyx ou le Terminal).

Macintosh HD/Library/Application support/Address book n'est pas cachée, nous sommes d'accord. :)

Mais ce que tu cherches, c'est ta Maison/Library/Application support/Address book, :rateau:
et cette Bibliothèque-là est cachée :
on la trouve avec Finder >Aller et en appuyant sur la touche Alt (ou en affichant tous les éléments invisibles, avec Onyx ou le Terminal).
Oui, je parlais bien de ce dossier là, dans ma maison, mon espace utilisateur, Library contenant toutes mes préférences par exemple : il n'est pas caché, peut être penses-tu à Lion, je suis sous SL ? Mais surtout, je ne trouve pas le fichier correspondant au contenu de mon carnet d'adresses..

Oui, Dieu sait pourquoi, je pensais que tu étais sous Lion… :rolleyes:

Si tu es bien dans l'Application Support de ta Bibliothèque et que tu ne vois pas AddressBook dans ta sauvegarde, peut-être ce dossier est-il dans les (Préférences Système >) Exclusions de Time Machine ??

Si tu ne le trouves pas non plus dans ton Mac, peut-être est-il invisible ??
= affiche les éléments cachés avec Onyx ou le Terminal.

Oui, Dieu sait pourquoi, je pensais que tu étais sous Lion… :rolleyes:

Si tu es bien dans l'Application Support de ta Bibliothèque et que tu ne vois pas AddressBook dans ta sauvegarde, peut-être ce dossier est-il dans les (Préférences Système >) Exclusions de Time Machine ??

Si tu ne le trouves pas non plus dans ton Mac, peut-être est-il invisible ??
= affiche les éléments cachés avec Onyx ou le Terminal.
Je vois bien le dossier Adress Bood, mais je ne trouve pas le fichier correspondant au contenu de mon Carnet d'adresses

Alors, puisque tu es en 10.6.8,
quitte l'espace intergalactique de TM,
lance ton application Carnet d'adresses dans ton Finder,
et Entre de nouveau dans TM :

là, tu devrais pouvoir choisir la fiche que tu veux restaurer.

Alors, puisque tu es en 10.6.8,
quitte l'espace intergalactique de TM,
lance ton application Carnet d'adresses dans ton Finder,
et Entre de nouveau dans TM :

là, tu devrais pouvoir choisir la fiche que tu veux restaurer.
Une fois TM lancée via Finder, j'ai ouvert un dossier Library/Application support/Address book
de date assez suffisamment ancienne, le dossier Metadata contient apparemment un fichier par fiche dont on peut voir un aperçu de contenu, sans passer par l'application Aperçu, mais l'ordre de ces fichiers n'est pas l'ordre alphabétique des fiches du carnet d'adresses, j'en ai 184, il faudrait que je les balaie toutes pour retrouver celle qui m'intéresse...
j'en déduis que la meilleure solution est effectivement de passer par une sauvegarde périodique sous l'appli Carnet d'adresses du dit carnet, mais dommage que TM ne puisse servir
J'ai résolu mon problème par ailleurs, introduction malencontreuse d'un 11ème chiffre dans un n° de tel.