Carte Air Port Extreme ...?

Roger Antoine

Membre confirmé
22 Novembre 2005
92
4
TOURS
:confused: Béotien du Mac et du CUBE en particulier .

J'ai fait l'acquisition d'un Routeur LINKSYS WRT54GC-FR placé derrière Modem MAC fourni par MODULOCABLE, connecté en WIFI avec SONY VAIO, et ça fonctionne tres bien .

Quid de ma question peut on placer dans le CUBE une Carte Air Port Extrême ou préférer un USB WIFI ..? si oui lequel ..? afin qu'ils puissent communiquer .

Merçi de vos judicieux conseils .:up:

Roger Antoine a dit:

J'ai fait l'acquisition d'un Routeur LINKSYS WRT54GC-FR placé derrière Modem MAC fourni par MODULOCABLE, connecté en WIFI avec SONY VAIO, et ça fonctionne tres bien .

Quid de ma question peut on placer dans le CUBE une Carte Air Port Extrême ou préférer un USB WIFI ..? si oui lequel ..? afin qu'ils puissent communiquer .

Salut...Air port extrème ou pas....wifi.....inalambrique...c'est du pareil au même.C'est choux vert et vert choux. En Belgique je suis sur Phillips Wifi....en Espagne je suis sur inalambique....avec ma connexion Air port.
Quand à savoir si tu peux équiper un cube...j'en sais rien ????:coucou:

Roger Antoine a dit:

Airport extreme... pas dans un cube. Seul une carte Airport classique (802.11b à 11Mbps) peut y être insérée (et c'est difficile à trouver http://www.macosx86.net )

Quant à lui substituer un dongle wifi usb.... le cube n'ayant pas de port usb 2 mais uniquement usb 1, le faible débit de ce port usb va constituer un goulet d'étranglement du débit WiFi. Donc là aussi tu n'auras pas de 54 MBps!

Ceci dit, même "étranglé", le Wifi par dongle USB, ça marche = mais effectivement sur une prise USB1, on peut faire des économies en cherchant un dongle USB 802.11b à 11Mbps comme ceux décrits dans ce fil

je n'ai pas dit que ça ne marchait pas! mais le port usb 1 à un débit limité à 12 Mbit/s donc inutile d'y brancher un dongle Wifi 54 Mbit/s!

Nous sommes bien d'accord. Reste à savoir si il est encore possible de trouver des dongle 802.11b.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu quelque part que la présence d'un élément 802.11b sur un réseau 802.11b/g impose à l'ensemble du réseau de fonctionner en 802.11b. Si c'est le cas, il peut y avoir avantage à utiliser un dongle 802.11g même si il est bridé par la prise USB...

Roger Antoine a dit:

Installez un point d'accès sans fil (Wi-Fi Access Point) basé sur le chipset Broadcom totalement compatible et équivalent à la Borne d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.

Bon surf sans fil,
Notabene :cool: