Carte graphique morte - Récupération de données

koalakicsi

Membre confirmé
20 Décembre 2005
26
0
Bonjour,
La carte graphique de mon MBPro est morte:casse:
Le Mac fonctionne toujours: j'entends que mes mails sont relevés, etc.
J'en ai acheté un nouveau et je souhaiterais récupérer mes dernières photos, importées avant la panne et pas encore sauvées sur Time Capsule.
Existe-t-il une possibilité de "connecter" les deux Mac pour récupérer ces photos?
Ou faut-il démonter le disque dur et le connecter comme un disque externe (mais comment?) ?

Un grand merci,

Bernard

bonjour,

meme si ce n'est pas la question , je me permet de rajoutr mon grain de sel en disant que ca n'est pas parce que il n'y a plus rien a l'ecran (en apparence) que la CG est morte... j'espere , pour toi, que tu t'es bien renseigné sur la realité de la panne et que tu es sur de ce qu'il en est :zen:

sinon, les macbook pro sont normalement muni d'une prise Firewire. il te suffit de relier les deux mac par un cordon firewire male/male (logique hein ^^) puis de demarrer le mac en panne en appuyant sur la touche T -> tu lance alors le mode "Target", qui te fera monter le disque dur du mac en panne, dans le finder du mac en service , et ainsi te permettra d'acceder au disque dur

Merci pour tes conseils, mais des tests ont été effectués dans un Apple Store et ... ;-(
Je vais tester ta proposition.
Je dois juste trouver un câble !

Bon week-end et merci pour la réponse rapide.

Bernard

bonjour
Aprés avoir fait le mode target , tu peux utiliser l'utilitaire "assistant migration" pour récupérer toutes tes données et logiciel , tu ne verras même plus la différence , cet outil est génial .

autre solution

tu peux démonter le DD de ton MBP le mettre dans un boitier nue 2 1/2 et aprés avec l'utilitaire "asistant migration" faire la même démarche.

voila :)