carte mere macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet samuv
  • Date de début Date de début

samuv

Membre enregistré
6 Février 2010
4
0
Bonjour,
mon macbook core 2 duo 2,4ghz (2008),a un problème avec la carte mère (plus de trackpad et de clavier) je cherche donc a la remplacer.
Cependant, j'ai trouvé une carte mere mais c'est pour un core 2 duo 2,16ghz. Pensez vous que les cartes mères sont compatibles ?
Dois-je remettre mon processeur?

Merci d'avance

ben si tu met une carte mere avec un autre processeur dans ton macbook , pas de soucis !
la puissance du processeur ne joue pas sur la carte mére , elles sont peut etre différente pour les core duo et core2duo /

la carte mére que tu as trouvé est elle vendue avec le processeur ?

Je pense qu il faut faire attention avant de ce lancer dans cette echange,a savoir si les connections des divers nappes correspondent

ça correspond forcement ;) mais c 'est pas rien a changer sois même par contre ...
C'est faisable mais ça demande un peu d'organisation , tu te le sens ?
Je te conseille des bacs a glaçons afin de séparer et identifier toutes les visses différentes avec des post it et une petite note voir , le mieux est d'imprimer ou dessiner ton mac et mettre des numéros a chaque fois que tu enleves une visse , ainsi dans les bacs a glaçons tu mets les numéros correspondant ( pas besoinde faire un super dessin :D ) une vue de face de dos etc ...

sinon j'ai trouvé ça

http://www.bricomac.com

si tu n'a plus de trackpad ou de clavier, c'est peut être juste le clavier qui est a changer.
ton portable a combien de temps ?
si moins de 3 ans, est il vendu au niveau des main en bas du clavier.
Si oui, échange sous garantie du clavier par apple.

Merci pour vos réponses :D,

oui la réparation est nécessaire car un composant a brulé sur la carte mere ce qui entraine une non réponse du trackpad et de la carte mère. Il a été renvoyé au apple care mais on me demandais 300 euros. J'ai donc préféré le récuperer sachant que l'ordinateur fonctionne toujours mais je dois me trimbaler un clavier et une souris (un portable plutot encombrant :().

Merci pour l'astuce des bacs a glacons, il est clair que ça demande de la rigeur... je vais attendre de trouver une autre carte mere (la vente m'a glissé des doigts).

Pensez vous que si je trouve une carte mère type avec le processeur 2,16 ghz, il est préférable que je remplace le processeur par le mien de 2,4 ghz ? ou est -il préférable de conserver la carte mère monté avec le processeur 2,16ghz?

Merci :)