carte (NVIDIA) 2 grands ecrans, pour Mac Pro Nehalem

• Créateur du sujet Créateur du sujet loickeri
  • Date de début Date de début
je ne fait pas de jeux du tout
pour le budget de toute façon c'est dans les 3500 euro donc je ne suis pas a 200 de plus ou de moins

Nan mais stop quoi, une quadro tu t'en sert pour du montage 3D, de la PAO,DAO ...
Le M. il fera quoi avec son MP ?

EDIT: hop je viens de voir que "c'est pour de la retouche toshop"
Bien dans ce cas : 1 vous faîtes quoi ? de la photo ( d'où retouche), "dessin numérique",montage ? Vous traiter d'énorme fichier de plusieurs dizaines de Mo ?
Car bon autant gagner le plus d'euro sur le MP pour s'acheter de bon écran calibré ( EIZO/LaCie ) si vous n'en avez pas encore .
Si le budget suis autant prendre un SSD pour le système et un raid de F3 ou des WD de 2go pour les données
Vous aurez un système plus que réactif.
Pour la carte graphique, prenez une nvidia pour tirer partie des ressources de la CG sous photoshop.
Une simple GT120 fait l'affaire pour deux moniteur 30". Pas besoin d'aller plus, sauf si c'est pour un usage professionnel requérant énormément de ressource tel qu'un bi Xéon ( au fait quel processeur avez-vous pris ? et d'une quadro ( mais c'est généralement des machines "d'atelier" ça, pas pour du particulier...

Je suis professionnel et je l'ai déjà dis ce sont des fichiers issus d'un Hassellad H3D II 39 MP qui font en 16 bits 250 mo de base, en panoramique ou en montage j'ai des fichiers de plusieurs gigas sous photoshop CS4, pour les écrans j'ai effectivement 2 Eiso et une sonde pour les calibrer

je mettrais du SSD plus tard car pour l'instant le prix est trop élevé et la capacité trop faible

je prends un Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,26 GHz avec 16 gigas de RAM

Merci c'est plus claire pour moi.
Je pense que tu dois utiliser donc photoshop, DXO et autre du même genre.
La quadro te sera donc très utile.
Normalement elles sortent toutes sur 2x30".
Je vais essayer de trouver une référence.
Sinon bah tu dois le savoir, gros espace de stockage et DD rapide pour système ( ou gros raid 5 pour les 2 fonctions) et 6go de ram minimum.

la j'ai commandé la machine et je l'aurais je pense fin de semaine prochaine

je passerai en SSD quand il y aura des disques de 640 gigas a un prix décent ce qui ne devrait pas trop tarder , un an peut etre

si jamais tu trouves les references de cette La quadro ?

merci pour ton aide

Je savais quoi proposer hein, j'ai pas dit Quadro pour rien...
J'espère que tu profiteras de ta machine mais je ne me fais aucun soucis! = )