Carte sd

cecileptite

Membre enregistré
11 Janvier 2010
4
0
Bonsoir,
Voila j'ai un soucis avec une carte sd et mon macbook pro.
Je m'explique:
Hier je prend la carte sd qui est dans le cadre numerique pour mettre des photos dessus. Je mets la carte dans mon macbook, je mets les photos dessus pas de soucis.
Ce matin, je remets la carte dans le cadre numerique et là le cadre me dit qu'il n'y a pas de photos dessus. J'essaye plusieurs fois et toujours pareil. j'essaye de lire la carte sur l'appareil photo et pareil l'appareil me dit "aucune photos".
Je pense alors avoir fais une fausse manip, je remet la carte dans le mac et je retrouve toutes mes photos.

Comment se fait t il que je réussit à lire mes photos sur le mac et pas sur l'appareil photo ou le cadre numerique. Y'a t il une manip à faire.

Je précise, je suis débutante, j'ai le mac depuis mi décembre et c'est la première fois que j'essayais la carte sd.

Merci d'avance pour votre aide.

Tu n'as pas formaté la carte avec ton Mac ?
Quand la Sd est insérée dans le Mac si tu fais un "clic droit/lire les informations", il te donne quoi comme informations sur le format de ta carte, ton Mac : HFS+, NTFS, Fat32, etc… ?

Il y a un problème de format, mais pas facile à préciser sans avoir tout sous les yeux.

Je dirais d'essayer:

- reformater la carte SD sur ton appareil photo (après avoir sauvegardé les photos que tu veux garder). Je dis bien formater la carte, pas seulement effacer
- recopier alors du mac vers la carte SD
- regarder si les photos sont reconnues par l'appareil photo ou le cadre.

Si ça ne marche pas, regarde si Utilitaire de Disque accepte de formater la carte SD en format MSDOS (FAT) et recommence la copie.

Si ça ne marche toujours, il te reste probablement à te rabattre sur une clef USB (format MSDOS (FAT)).

Merci de vos réponses, j'essaye ca ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

Mac c'est bien mais faut se mettre dedans quand on vient du pc!!!

Alors voila le format de la carte est MSDOS FAT16.:eek:
Je vais donc essayer de la formater quand meme.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Bon alors j'ai formaté la carte sur l'appareil photo j'ai remis les photos dessus et pas moyen y'a rien qui veut:mad:
le format de la carte est MS DOS FAT 16.

Pour une grande carte fat16, c'est naze.
Formate la en Fat32. Soit avec le Mac, soit avec ton Apn.

Edit

Formate avec le Mac alors, si ton Apn ne peut faire que Fat16.