Carte wifi usb

lanjo

Membre enregistré
12 Septembre 2006
6
0
44
Bonjour,
J'ai actuellement chez moi free, avec la carte usb et tout le tralala, j'ai donc un reseau wifi chez moi ou +sieurs pcs sont connectés.

Ma tite soeur a un mac et n'a pas le net, j'voulais lui achter une clé usb wifi pour mac, mais à ma grande surprise j'en trouve nule part...
please help me to find a solution

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :)

Il existe plusieurs dongle USB Wifi compatibles avec Mac OS X, même si ce n'est pas indiqué clairement sur la boîte.

Il y a par exemple le Sagem XG-703A et D-Link DWL G122. Il y en a aussi chez Olitec et Belkin, et on trouve dans les magasin un certain nombre de modèles "NoName" à bas prix qui fonctionnent également sous Mac OS X.

Comme cette question a été plusieurs fois abordée sur ce forum, je t'invite à utiliser la fonction de recherche (menu en haut de la page) pour avoir plus d'informations sur le sujet.

Et puis il y a aussi l'Airport.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :)

Il existe plusieurs dongle USB Wifi compatibles avec Mac OS X, même si ce n'est pas indiqué clairement sur la boîte.

Il y a par exemple le Sagem XG-703A et D-Link DWL G122. Il y en a aussi chez Olitec et Belkin, et on trouve dans les magasin un certain nombre de modèles "NoName" à bas prix qui fonctionnent également sous Mac OS X.

Comme cette question a été plusieurs fois abordée sur ce forum, je t'invite à utiliser la fonction de recherche (menu en haut de la page) pour avoir plus d'informations sur le sujet.

Et puis il y a aussi l'Airport.

La D-Link DWL G122 m'interesse grandement, mais les pilotes mac sont-ils fournis avec ?

Est-elle plug and play ?

Je ne m'y connais pas trop en mac, j'ai peur de galerer a installer sa carte

Comme sous linux, j'ai jms reussi a installer les drivers de ma carte wifi mdr.....

Jusque récemment, il fallait aller chercher les drivers du D-Link DWL G122 pour Mac OS X sur le site du constructeur Ralink.

Je ne sais pas si ce dongle est Plug-and-Play. En revanche je sais que le Sagem XG-703A ne l'est pas sous Mac OS X/PPC (à cause du driver de Sagem): il est considéré comme un adaptateur non amovible, et si on tente de le retirer en cours de fonctionnement, alors on a droit à un beau kernel panic.

Mais si par "Plug-and-Play" tu entends reconnaissance et configuration automatique dès la première fois, autant dire que ce n'est jamais le cas. A peu de choses près, la configuration initiale des adaptateurs Wifi est équivalente quelque soit le modèle et la plateforme (Mac ou PC, OS X, Linux ou Windows). Matériellement, il suffit de les brancher, mais il y a un minimum de paramètres à entrer en fonction de ses propres choix, parmi lesquels:
- point d'accès ou pair-à-pair
- norme b ou g
- nom de réseau
- numéro de canal
- mode d'authentification (WEP/WPA) et valeur des clés
- mode de balayage
- économiseur d'énergie
etc.

re-bonjour,

hier soir j'ai reçu la carte wifi chez moi (D-Link DWL G122).
J'ai d'abord essayé d'installer les pilotes fournis sur le cd, mais ça ne marchait pas du tout, j'ai ensuite essayé d'installer ceux telechargés, et ça n'a pas marché non +.....

ensuite j'me suis apperçu que mon MAC OS etait la version 10.2 et que le mini pr les pilotes etait 10.3....
avez vous une solution ?

Je crains que ni D-Link, ni Ralink (le constructeur du chip Wifi) ne fournisse de driver pour les versions de Mac OS X antérieures à la 10.3 .

Les solutions pour s'en sortir ?

- Passer à Mac OS X Panther ou à Mac OS X Tiger ?

- Rapporter le dongle D-Link au magasin, et prendre un adaptateur Wifi compatible à la place (de type Airport, ou avec une interface Ethernet) ?

Jusque récemment, il fallait aller chercher les drivers du D-Link DWL G122 pour Mac OS X sur le site du constructeur Ralink.

Bonjour
j'ai la possibilité d'acheter la D-Link DWL G122 pour mon portable et d'accéder à des réseaux Wifi (de PC)
Savez-vous si cette clef est compatible avec le titanium (en 10.4 et +) et quelles sont les difficultés que l'on peut rencontrer (j'ai un port usb1) tout le matériel d'origine
Merci (j'ai tout au plus 2 jours pour faire cet achat):)

Bonjour
j'ai la possibilité d'acheter la D-Link DWL G122 pour mon portable et d'accéder à des réseaux Wifi (de PC)
Savez-vous si cette clef est compatible avec le titanium (en 10.4 et +) et quelles sont les difficultés que l'on peut rencontrer (j'ai un port usb1) tout le matériel d'origine
Merci (j'ai tout au plus 2 jours pour faire cet achat):)

La réponse est-elle réellement ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=144549&highlight=cl%E9+wifi
:confused: