Case à cocher sous Excel 2008

nicolaslosey

Membre enregistré
12 Janvier 2010
1
0
49
Bonjour à tous

J'ai créé un formulaire sous Excel 2008 que nous utilisons énormément et que nous devons faxer plusieurs fois par jour.

Celui-ci contient plusieurs cases à cocher.

Mon souci est le suivant : à l'impression, les cases à cocher s'impriment avec une croix toute fine et celles-ci sont "trop discrètes" pour être bien lisible chez les destinataires des fax.

Est-il possible de changer l'aspect d'une case à cocher à l'impression ? Par exemple, une crois plus épaisse ou alos un remplissage de case par exemple.

Merci d'avance et à bientôt

Nico

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-il possible de changer l'aspect d'une case à cocher à l'impression ? Par exemple, une croix plus épaisse ou alos un remplissage de case par exemple.
Non, pas vraiment. Quelle est l'utilité exacte des cases à cocher dans le document ? Est-ce qu'une solution de contournement ne pourrait pas faire l'affaire ? Pour ma part, dans une feuille où je dois faire des pointages, j'ai mis la cellule en police "Zapf Dingbats", taille 16, couleur rouge et lorsque je tape le chiffre 3, j'ai une jolie coche. Mais ça peut ne pas convenir.

Il est peut-être possible de faire un AppleScript qui ferait une substitution des cases à cocher par des croix plus visibles avant de lancer l'impression. Faut voir...

A noter que les cases à cocher ne sont pas faites pour ça, elles sont destinées à des formulaires dynamiques, pas à des formulaires imprimés, une cellule avec la formule adéquate et réglée aux dimensions adéquates (avec éventuellement des bordures) me parait plus indiquée pour un formulaire imprimé !