Catalina : Mail et groupes intelligents

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour

Je viens de voir que l'utilisation des groupes intelligents dans Mail pose souci. Ils ne semblent pas sélectionnables. Ils sont bien proposés dans la liste retournée quand on saisit les 1ère lettres, mais c'est juste leur nom qui s'ajoute dans le champ "À" et comme du texte.
Avec les groupes manuels c'est bon.

Même chose chez vous ?
 
J'aurai dû pousser le test plus loin, puisque finalement ça fonctionne. Même si le nom du groupe ne semble être que du texte, c'est-à-dire sans la même mise forme que celle pour une adresse électronique, l'envoi fonctionne et la liste des destinataires apparait une fois le mél envoyé.
Bonne soirée
 
J'aurai dû pousser le test plus loin, puisque finalement ça fonctionne. Même si le nom du groupe ne semble être que du texte, c'est-à-dire sans la même mise forme que celle pour une adresse électronique, l'envoi fonctionne et la liste des destinataires apparait une fois le mél envoyé.
Bonne soirée
Même constatations. J'utilise un bypass vaguement pénible: 1/ aller dans contact et afficher le nom du groupe intelligent
2/ clic sur ce nom avec la touche ctrl enfoncée ==> apparition de menu déroulant
3/ sélecter dans le menu déroulant "envoyer un email à XXXX (nom du groupe)
4/ ceci génère l'email avec la liste développée dans le champ "à" destinataire...
5/ Pour le CC ou le cci, il faut copier-coller les destinataires du champ "à" dans le cci ou le cc... C'est ici que ça devient vaguement pénible... et les détruire du champ "à". Procéder par paquets.
Hope it Helps!

Ce problème a été signalé fin novembre 19 au support de second niveau... Pas encore de fix.
 
Bonjour
Je reviens sur ce bug qui dans mon cas, c'est malheureusement aggravé avec Big Sur.
Avec Catalina, je pouvais au moins "appeler" un groupe intelligent de Contacts, avec ensuite le comportement étrange décrit plus haut, et à condition que le nom du groupe ne comporte pas d'espace.
Avec Big Sur, je ne peux même plus les "appeler". Comme si Mail était incapable de rechercher dans les groupes intelligents existants.
 
5/ Pour le CC ou le cci, il faut copier-coller les destinataires du champ "à" dans le cci ou le cc... C'est ici que ça devient vaguement pénible... et les détruire du champ "à". Procéder par paquets.

Bonjour !

J'utilise régulièrement des groupes intelligents et notamment un groupe d'une soixantaine de destinataires.
Bien évidemment, je ne fais mes envois qu'en CCI et je râle contre cette manip à faire du "copier/coller" (vive le couper de Windows...).
En revanche, j'arrive à supprimer les destinataires en "À" en une seule fois : j'agrandis au maxi ma fenêtre de Mail (le bouton vert) et du coup tous mes destinataires s'affichent. Il ne me reste plus qu'à faire un CMD + A et un suppr. Cela fait gagner un peu de temps.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Je reviens sur ce bug qui dans mon cas, c'est malheureusement aggravé avec Big Sur.
Avec Catalina, je pouvais au moins "appeler" un groupe intelligent de Contacts, avec ensuite le comportement étrange décrit plus haut, et à condition que le nom du groupe ne comporte pas d'espace.
Avec Big Sur, je ne peux même plus les "appeler". Comme si Mail était incapable de rechercher dans les groupes intelligents existants.
J'ai lancé un fil pour Groupe Intelligent sur Mail Big Sur. Je propose une solution d'attente et t'invite à faire une signalisation à Apple.