CCleaner utile?

breizh85

Membre actif
3 Novembre 2011
110
1
Belgique
Voilà lors de mes périples sur le net je suis tombé sur ce site qui parle d'un petit utilitaire de nettoyage de disque.
Ma question était de savoir si cet utilitaire était utile (avant de faire une bêtise en installant un truc qui bousille tout)

Merci!

Pour ma part j'ai longtemps utilisé CCleaner sous Windows sans avoir de réel probleme, mais il peut être tatillon parfois ............. surtout avec la base de registres, il m'est arrivé de perdre quelques icones de raccourcis après un nettoyage ???
D'autres ont perdus beaucoup plus............
Je lui préfère Revo uninstaller toujours sous Windows, maintenant il éxiste peut être pour Mac.....j'ai pas cherché.

Personnellement, j'utilise ONYX depuis quelques mois, mais je pense qu'il faut l'utiliser avec prudence, car pour moi il est un peu délicat, par rapport à CCleaner que j'utilise sur windows depuis pas mal d'années, c'est un petit logiciel pratique et leger, mais je ne sais pas ce que ça donne sur mac:siffle:

Personnellement, j'utilise ONYX depuis quelques mois, mais je pense qu'il faut l'utiliser avec prudence, car pour moi il est un peu délicat, par rapport à CCleaner que j'utilise sur windows depuis pas mal d'années, c'est un petit logiciel pratique et leger, mais je ne sais pas ce que ça donne sur mac:siffle:

Bon, alors, je vais le redire une fois de plus : le seul danger d'OnyX, c'est l'utilisateur qui ne prend pas le temps de lire la doc avant de cliquer sur le bouton. Son auteur (membre de nos forums sous le pseudo d'OnyX (on se demande bien comment il l'a choisi, son pseudo :rateau:) a passé plus de temps à documenter son logiciel qu'à le développer, et OnyX (le logiciel, pas l'auteur) ne fait que fournir une interface graphique à des fonctions de mac OS X qui ne seraient autrement accessibles que via le terminal et la ligne de commande.

Vous n'êtes plus sous Windows, et CCleaner "Mac" n'a rien à voir avec CCleaner Windows en dehors d'une certaine concordance de l'interface et du nom. Windows a besoin qu'on développe des routines de maintenance, car il n'en a pas en lui même (ou très insuffisamment), alors que Mac OS dispose en interne de tout ce dont il a besoin pour la maintenance du système (du système, pas du disque, c'est pas pareil et pour le disque, il y a des utilitaires "tierce partie" plus puissants que l'utilitaire de disque fourni avec Mac OS).

Je suis d'accord avec toi PASCAL77, simplement pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop l'informatique et qui plus est MAC, il faut effectivement savoir sur quoi on clic dans ONYX cela dit je suis d'accord c'est un outil tres tres utile!!!!:love:

pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop l'informatique et qui plus est MAC, il faut effectivement savoir sur quoi on clic dans ONYX

C'est précisément pour cette raison que l'auteur d'OnyX s'est cassé le tronc à rédiger une aide en ligne aussi complète que compréhensible … Encore faut-il prendre le temps de la consulter ! :hein:

Sinon, moi, c'est Pascal 77 (Pascal"espace"77) :D

Perso j'utilise ccleaner, il a l'air de faire son job. Je l'utilisais sur windows, et j'avoue que ca nettoie bien, ( sur windows ). Nouveau sur mac, je galère un petit peu a m'y mettre, même si, ca ressemble de plus en plus a iOs !