CD Restauration Macbook Blanc

narno07

Membre confirmé
9 Août 2006
47
0
43
Ardèche
www.zerosept.com
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas, merci de me l'indiquer :)

J'ai eu récemment un échange standard de machine par Apple de mon Macbook blanc.
Il m'ont donc redonné un packaging complet (ordinateur + câbles + livret + DVD de restauration)

J'aimerais savoir si légalement j'ai le droit de revendre les cd de restauration que j'ai désormais en double ??

Et si oui comment sont il "foutu" ?
Un DVD Leopard et un DVD I-life + drivers ?
Autrement ??

merci d'avance (en espérant ne pas sortir de la charte avec mon post)

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas, merci de me l'indiquer :)

J'ai eu récemment un échange standard de machine par Apple de mon Macbook blanc.
Il m'ont donc redonné un packaging complet (ordinateur + câbles + livret + DVD de restauration)

J'aimerais savoir si légalement j'ai le droit de revendre les cd de restauration que j'ai désormais en double ??

Et si oui comment sont il "foutu" ?
Un DVD Leopard et un DVD I-life + drivers ?
Autrement ??

merci d'avance (en espérant ne pas sortir de la charte avec mon post)
Je dirais que tu est verni… :p

Après ce sera un problème de conscience…

Imagine qu'en mettant en vente les doubles tu permettes à quelqu'un ayant récupéré un MacBook d'une manière olé olé… ben tu lui donnes les clefs d'accès à celui-ci…

Perso ça me plairait pas de me faire tirer mon portable de ce type, protégé par mot de passe + open firmware dont on connaît les limites…, et dont des DVDs d'installs achetés permettraient de réinitialiser le MDP d'ouverture de session…

Perso je garderais le jeu en double, de toute façon il t'a rien coûté… Sauf si t'es à quelques euros près de bénéfice mais je pense pas que ce soit le cas…

Sinon en recherchant ici tu trouveras nombre de fils ou les DVDs d'installs se sont altérés et ou la seule solution était de s'en procurer d'autres auprès d'Apple mais facturés plus cher que ce que tu pourrais en tirer sur eBay…

Pour ce qui est de la charte ces DVDs (de couleur grise) doivent comporter la mention "This software is part of a hardware bundle purchase - not to be sold separately"

Grosso modo ils sont associés à l'achat d'une machine et ne peuvent être vendu séparément de celle-ci…

Voili, voilou… ;)