Celestia

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
65
Sharjah EAU
Je viens de télécharger Celestia logiciel d'astronomie, simulateur de voyage. Vraiment très intéressant et ludiqe, ça change des cartes du ciel statiques et compliquées à comprendre. Sans addon c'est déjà très chouette mais il y a du boulot pour la prise en main.

J'ai quand même un petit problème d'affichage : sur le "vieux" ibouc dual de mon drôle, les textures sont hyper moyennes et si on veut les améliorer, ça foire complétement ; d'où la question à 100 balles du jour : à partir de quelle machine est-ce qu'on commence à avoir des capacités d'affichage suffisantes ?
 
Eh, les gars, c'est exprès pour nous faire baver ? Quand on met des posts alléchants comme ça, on dit au moins où on trouve la merveille ? (ne répondez pas "Sourceforge", c'est un lien mort), iléou ce célestia ? j'le veux ! :p
 
  • J’aime
Réactions: ceslinstinct
un petit coup de google , ça fait pas de mal, c'est rapide et ça coûte rien... :D

ici

(ben, oui, à quoi ça sert que Apple, y se décracasse à mettre un champ Google dans son Safari, mmm ? :hein: :siffle: :) )
 
Pascal 77 a dit:
Eh, les gars, c'est exprès pour nous faire baver ? Quand on met des posts alléchants comme ça, on dit au moins où on trouve la merveille ? (ne répondez pas "Sourceforge", c'est un lien mort), iléou ce célestia ? j'le veux ! :p

Bonsoir
pas si mort je viens de l'activer ICI
et puis la merveille se trouve dans avosmac via la recherche des articles :

· Astres trop fort ce truc (Celestia : logiciel libre d?astronomie )
*n°38 - p23 - parution : 03/2004 - rubrique : Logiciels Mac OS X

· Dans la Lune (Adresses internet de Stellarium et Celestia)
*n°40 - p24 - parution : 05/2004 - rubrique : Logiciels Mac OS X

· La tête dans les étoiles (Voyager gratuitement dans l?espace avec Celestia )
*n°Hors série n° 4 «Spé - p18 - parution : 04/2002 - rubrique : Astuces

Bonne soirée la tête dans les étoiles ou avosmac

DeniX
 
Joachim du Balay a dit:
un petit coup de google , ça fait pas de mal, c'est rapide et ça coûte rien... :D

ici

(ben, oui, à quoi ça sert que Apple, y se décracasse à mettre un champ Google dans son Safari, mmm ? :hein: :siffle: :) )

Merci, mais c'est par là que j'avais commencé, le problème c'est que dans ce que j'ai trouvé, there is no download available. Là ou ils disent "Download", ça renvoie vers une page dans une langue sheakspirienne où there is no download, et après, on tourne en rond, tous les liens de téléchargement se contentant de recharger la même page sans rien télécharger..
 
ah oui, pardon, en effet... le site du 1er lien est en dérangement

faut dire que je l'avais chargé sur mon PC il y a déjà qq mois...
le choix est plus limité pour trouver la versin mac
 
Bonsoir

Je ne sais comment vous faitent mais moi, Celestia sur Sorceforge je ne peut le charger.
C'est une question que j'ai posé sur le forum et est resté sans réponse un clic pour le télécharger m'ouvre une page, un autre clic et une autre page et au troisième clic je revient à la page de départ.
Tout ce qui concerne Sourceforge depuis l'achat de mon ordinateur en 10.2.7 à la 10.3.7 à toujours refusé les téléchargements.

Je doit être débile, mais tous les autres sites marchent très bien.

@+
 
DeniX a dit:
Bonsoir
voila ya qu'a cliquer ICI et vous avez un téléchargement direct de la dernière version de Celestia

DeniX

Je me répond : désolé mais je viens de m'apercevoir que mon lien direct ne marche pas. Il faut passer par cette PAGE et activer le lien du haut pour la version 1.3.2 que j'ai téléchargé hier.

DeniX
 
DeniX a dit:
Je me répond : désolé mais je viens de m'apercevoir que mon lien direct ne marche pas. Il faut passer par cette PAGE et activer le lien du haut pour la version 1.3.2 que j'ai téléchargé hier.

DeniX

Bonsoir

Le premier lien, chargement direct de 16,4 Mo sans problème, la correction inutile dans le post suivant car ouverture d'une page blanche et attente.
Attendre trop, j'aime pas.

Merci, pour ta facon de trouver les bons liens pour télécharger sur ce site.

J'evite ce site car je connait les résultas, refus de téléchargement, sauf si je passe par ton grand savoir.

Cordialement
@+
 
Pascal 77 a dit:
Ben alors, on est deux ! Je suis exactement dans le même cas. Faisons un club :D

Bonsoir

Ca me remonte le moral, donc je suis pas débile comme je le pensais au début, il doit y avoir un problème à découvrir pour ce disfonctionnement.

Un club pour 2 personnes ca risque de faire cher la cotisation.
Et qui est le président????

Un président élu avec 100% des voix j'ai des doutes.

@+
 
ceslinstinct a dit:
Bonsoir

Ca me remonte le moral, donc je suis pas débile comme je le pensais au début, il doit y avoir un problème à découvrir pour ce disfonctionnement.

Un club pour 2 personnes ca risque de faire cher la cotisation.
Et qui est le président????

Un président élu avec 100% des voix j'ai des doutes.

@+

Pourquoi, tu comptais voter pour moi ? Parceque pour la présidence, je pensais à toi, vu que le président, c'est celui de nous deux qui ira en prison quand j'aurai filé avec la caisse :D
 
bonjour
je viens de télécharger Stellarium mais pour le demarrer je dois allez dans le rep... data

Ordinateur-de-6run0:~/Desktop/Stellarium.app/Contents/Resources/data 6run0$ ../../MacOS/Stellarium

sinon message erreur
Please check last version and send bug report & comments
on stellarium web page : http://stellarium.free.fr

ERROR : I can't find the datas directories in :
Stellarium.app/Contents/Resources/ nor in ./ nor in ../
You may fully install the software (typ "make install" on POSIX systems)
or launch the application from the stellarium package directory.

z'avez pas plus simple ?
par-contre il est beau se soft

je cherche aussi pour zoomer page down c'est avec l'ibook g4 ?
 
J'ai téléchargé Celestia qui s'est installé sans problème en apparence. Le clic sur l'icone ouvre la fenètre du programme, puis plante la machine (eMac sous oS X) ; aucune commande ne répond, je suis obligé de couper l'alimentation et de redémarrer.

Que faire ? J'ai fait de l'astronomie en amateur lorsque j'étais très jeune, j'aimerai assez retrouver tout ça avec des outils qui n'existaient pas dans les années 60...

Cordialement à tous,

Ikkyu :confused: