MacBook Certaines touches du clavier qui ne fonctionnent plus, même avec un claiver externe...

dubinfo

Membre confirmé
26 Août 2015
66
1
50
Bonjour,

Une connaissance à un macbook.

Elle m'indique que certaines touches de son clavier ne fonctionnent plus. Quand elle essaie avec un clavier externe, elle a le même phénomène.

1) Je me disais donc que ce n'était pas un problème hardware ?
2) Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Si cela ne fonctionne pas non plus avec un clavier externe, je doute qu'il s'agisse d'un problème matériel...

Peut-être essayer de booter depuis une clé USB ou un DVD sur le disque d'installation OS X, ouvrir un terminal et tester le clavier pour voir si toutes les touches fonctionnent. Si c'est le cas, c'est un problème logiciel.

Sinon : tenter réinitialisation SMC et PRAM. Si le problème persiste, alors oui c'est probablement un souci matériel (mais que j'ai du mal à cerner).

• J’aime
Réactions: dubinfo
Si cela ne fonctionne pas non plus avec un clavier externe, je doute qu'il s'agisse d'un problème matériel...

Peut-être essayer de booter depuis une clé USB ou un DVD sur le disque d'installation OS X, ouvrir un terminal et tester le clavier pour voir si toutes les touches fonctionnent. Si c'est le cas, c'est un problème logiciel.

Sinon : tenter réinitialisation SMC et PRAM. Si le problème persiste, alors oui c'est probablement un souci matériel (mais que j'ai du mal à cerner).
Salut,

Merci pour ta réponse.
Je pensais en effet démarrer sur un clône et tester le clavier.

Je vous informe au plus vite.

Encore merci pour l'aide.