Certains disent qu'à la RATP ils ne savent pas conduire...

• Créateur du sujet Créateur du sujet imimi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

imimi

Membre actif
Moi j'en ai la preuve :D

image405nb.jpg

Prise sur le boulevard Saint Michel il y a quelques minutes :p

• J’aime
Réactions: G2LOQ
C'est marrant, il y a plein de PPS qui circulent sur le net, plein de photos du même genre.
En général c'est titré "Femme au volant" (ou un truc du même genre)

C'est ikiki qui m'a envoyé ça...
Photo prise avec son tél mais j'sais pas s'il en a été témoin ou même s'il sait ce qui c'est passé... j'arrive pô à la joindre :rolleyes:

--> Vous aurez donc la réponse ce soir :p

imimi a dit:
C'est ikiki qui m'a envoyé ça...
Photo prise avec son tél mais j'sais pas s'il en a été témoin ou même s'il sait ce qui c'est passé... j'arrive pô à la joindre :rolleyes:

--> Vous aurez donc la réponse ce soir :p

Suspense insoutenable jusqu’à la terrible vérité : C’est Jean Tiberi qui était au volant voulant renverser les cyclistes parisien pour leurs manque de reconnaissance le jour des élections! :D
.

Dans le temps, on aurait dit : c'est une hirondelle qui a chopé la grippe aviaire et qui a fait sortir le bus de la route, mais où sont les hirondelles d'antan ? :D

(D'ailleurs, est-ce que tout un chacun sait seulement ce que c'était ? :D)

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Luc G a dit:
Dans le temps, on aurait dit : c'est une hirondelle qui a chopé la grippe aviaire et qui a fait sortir le bus de la route, mais où sont les hirondelles d'antan ? :D

Non...

D'ailleurs, la RATP c'est quoi? Un nouveau virus? :rolleyes:

Luc G a dit:

Bah, pour les petiots:
c'était les policiers de l'époque. Ainsi surnommés parcequ'ils se baladaient à vélo et avaient de grandes capes qui en roulant donnaient l'impression qu'ils avaient des ailes.

D'où l'expression:
le printemps arrive, les 6 rondelles sont de retour...:love: (rondelles pour roues des vélos)

ZRXolivier a dit:
Bah, pour les petiots:
c'était les policiers de l'époque. Ainsi surnommés parcequ'ils se baladaient à vélo et avaient de grandes capes qui en roulant donnaient l'impression qu'ils avaient des ailes.

D'où l'expression:
le printemps arrive, les 6 rondelles sont de retour...:love: (rondelles pour roues des vélos)
En Alsace on chante : les six cognes sont de retour...

:D

Variante: flics par 2 temps merdeux:D

Z'ont plus les moyens, vont par 2.

Pour revenir au post: c'est vrai que certains sont gratinés. Ils ont une interprétation rare de la priorité.:mad: Celui là a du sortir au moment où un autre bus arrivait >>>> bon, je prends le poteau (même pas mal)

ZRXolivier a dit:
Bah, pour les petiots:

D'où l'expression:

En plus, leurs vélos étaient effectivement des "hirondelles" de chez Manufrance, enfin c'est ce que j'ai lu.

(Ah ! le catalogue de Manufrance.... des pages sur les différents types d'hameçons, de pièges à rats, etc. :D)

Le bus 21 traverse St Michel et il y a des travaux ce qui crée une pagaille pour la circulation.
La dernière fois ,un chauffeur de bus chantait à tue-tête ce qui change de ceux qui sont quelquefois soit sortis d'une sérieuse cuite de la veille ou acariâtres.
Mais le pire que j'ai vu il y a quelques années ,suite à un refus de priorité et toujours à ST Michel le chauffeur était sorti avec une batte de base-ball pour régler ce conflit et nous avais demandé d'être témoins.....à son retour le bus était vide .:)

ZRXolivier a dit:
Bah, pour les petiots:

D'où l'expression:

pas tout à fait ca
en fait l'expression vient effectivement des brigades à vélos

mais parce que ces brigades, crées en 1901, utilisaient des vélos fabriqués par Manufrance de la marque " Hirondelle"

merci pour la rectification.

Je suis trop poëte des fois.

désolé de cette erreur historique:rose:

imimi a dit:
Moi j'en ai la preuve :D

image405nb.jpg

Prise sur le boulevard Saint Michel il y a quelques minutes :p
Z'ont fait un alcool test sur le poteau...:siffle:

merci pour la rectification.

Je suis trop poëte des fois.

désolé de cette erreur historique

il n'y a pas erreur historique non plus, tu es dans le vrai ! ( les poétes sont très souvent dans le vrai!)

car ensuite l'image des hirondelles ( oiseau) a pris aussi son envol, les capes avaient la couleur hirondelle , ca flotte au vent etc

dans les annéses 30-40 il y a eu pas mal de romans , films et chansons qui reprenaient ca

J'imagine assez bien quelques envolées à la Prevert ou Jeanson ( ou Nohain-Mireille) là dessus

imimi a dit:
. j'arrive pô à la joindre :rolleyes:

:eek: :mouais:

Pfff... ça s'est passé avant que je sois là.
Apparemment, le bus aurait éviter un piéton.

Kon de piéton :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.