C'est du foutage de gueules.....

Statut
Ce sujet est fermé.

micaqui

Membre enregistré
18 Août 2006
9
0
48
Bonsoir tous le monde,
Je voudrais simplement réagir à la politique d'apple qui me pousse gentiment mais sûrement à me tourner vers ces bons vieux PC.:mad:
Je suis graphiste indépendant et je dois renouveler mon parc machine (la raison principale est un travail qui demande de grosses ressources).
Je suis outré, atterré...devant la politique accablante de cette bande..... de voleur de chez APPLE.
Tous le monde s'exthasie devant le nouvel IMAC et son 27 pouce... Mais MERDE... (désolé mais je suis vraiment fâché). Personne ne voit que qu'apple ne s'intéresse plus à ceux qui les ont fait vivre si longtemps... LES PROS
Comment expliqué qu'un IMAC QUAD avec un écran 27 pouce, un disque d'1 Tera 4go de ram soit vraiment moins cher que l'entrée de gamme du MAC PRO.... Vous allez me dir, la carte graphique... ou mais encore... la rame d'une autre technologie.... oui mais... le disque...euh, à non sa capacité est plus grande par défaut sur l'IMAC..... C'est incroyable NON?
Vous allez me dire, ben achète-le... Non et pourquoi, j'ai un lacie 525 de 26,5 pouces avec un callibrateur, je n'ai donc pas besoin d'un mauvais écran.

Je tiens à signaler que je ne tiens pas créer une polémique, c'est juste pour ne pas resté aveugle devant ce genre d'injustice.

Ben voilà, ça va déjà mieux;)

Les Macpro devrais être mis à jour bientôt... ou pas, il pourrai y avoir des surprises, attend qu'ils sortent pour juger de l'escroquerie.

• J’aime
Réactions: TiteLine
ah ben oui mais pour une fois qu'on en a (apparemment) plus pour moins cher on ne va pas faire la fine bouche non plus .... il y aura toujours des gens pas contents et d'autres très contents... c'est la vie....
Et les macpro vont surement évoluer à leur tour dans les prochaines semaines, cela te réconciliera avec Apple !

edit : grillé ;-)

Merci Choumou et pickwik,
J'espère que vous avez raison, après la mise à niveau de ma CS4 32 bit:mad: il y a 6 mois et ce genre d'annonce, j'avoue que je suis un peu inconsolable...:cool:

Bonsoir tous le monde,
Je voudrais simplement réagir à la politique d'apple qui me pousse gentiment mais sûrement à me tourner vers ces bons vieux PC.:mad:
Je suis graphiste indépendant et je dois renouveler mon parc machine (la raison principale est un travail qui demande de grosses ressources).
Je suis outré, atterré...devant la politique accablante de cette bande..... de voleur de chez APPLE.
Tous le monde s'exthasie devant le nouvel IMAC et son 27 pouce... Mais MERDE... (désolé mais je suis vraiment fâché). Personne ne voit que qu'apple ne s'intéresse plus à ceux qui les ont fait vivre si longtemps... LES PROS
Comment expliqué qu'un IMAC QUAD avec un écran 27 pouce, un disque d'1 Tera 4go de ram soit vraiment moins cher que l'entrée de gamme du MAC PRO.... Vous allez me dir, la carte graphique... ou mais encore... la rame d'une autre technologie.... oui mais... le disque...euh, à non sa capacité est plus grande par défaut sur l'IMAC..... C'est incroyable NON?
Vous allez me dire, ben achète-le... Non et pourquoi, j'ai un lacie 525 de 26,5 pouces avec un callibrateur, je n'ai donc pas besoin d'un mauvais écran.

Je tiens à signaler que je ne tiens pas créer une polémique, c'est juste pour ne pas resté aveugle devant ce genre d'injustice.

la différence c'est que cette iMac je vais encore facilement le mettre a genoux et qu'un MacPro (même de première génération) j'y arrive toujours pas :D

Bonsoir tous le monde,

Je dois avouer ne pas bien voir sur quoi tu gueules, là. Tu n'est pas content parce que le rapport qualité-prix de l'iMac est correct ? Si j'étais pas un homme de principes, je serais presque d'accord avec Pickwick, tiens. :D

Comme disent d'autre, la mise à jour du MacPro est un événement certain, à l'échéance incertaine. Et puis de là à parler d'injustice... Apple est une firme libre de vendre les produits qu'elle veut, que tu achètes si tu veux...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Le Mac Pro n'a pas été mis à jour depuis Mars 2009, il y a donc de fortes chances qu'il soit mis à jour dans peu de temps.

Mon conseil: Attends la prochaine mise à jour.

Bonsoir,

Je peux comprendre ton coup de gueule (même si je ne partage pas ta définition de l'escroquerie), Apple sait que la clientèle pro lui est "enchainée" par l'OS, les investissements logiciels et les habitudes de travail, elle ne s'embarrasse donc pas sur les prix. Ce que tu dis à propos du MacPro est valable pour le MBP 17" (superbe machine du reste).

Ceci étant dit, on ne peut qu'applaudir le rapport qualité / prix de l'IMac 27" et du nouveau MB blanc ;)
Comme les autres forumistes te l'ont dit, il est probable qu'Apple revoit rapidement le MacPro et les MBP, pour ne pas voir ce segment cannibalisé par les machines "non-pro" (vraiment entre guillemets).

Patience donc ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Le Mac Pro n'a pas été mis à jour depuis Mars 2009, il y a donc de fortes chances qu'il soit mis à jour dans peu de temps.

Mon conseil: Attends la prochaine mise à jour.
Bof on a déjà vue Apple passer plus d'un an sans mettre à jour le Mac Pro. J'ai tendance à comprendre son coup de gueule. Disons qu'un Pro qui en a vraiment rien a carré du design, si il achète pas le MacPro d'Apple quand il vient d'être mis à jour après ça peut être long d'attendre dans l'intervalle. Une intervalle qui voit les prix des matériaux qui composaient les MacPro d'Apple à leurs sorties être flingué dans le monde d'en face, d'autres plus récent sortir et remplacer les anciens hauts de prix, qui eux restent dans les MacPro sans toutefois qu'on en ressente un impact niveau prix d'achat.
Je peux comprendre le coup de gueule, même si se jeter sur la nouveauté chez Apple peut souvent et aussi être une grave erreur. Mais c'est pas nouveau, on le découvre pas, Apple vie en autarcie et n'en a pas grand chose à faire des prix constructeurs depuis toujours. Simplement là où le grand public peut justifier la marge excéssive par le design, l'élégance du mac, un pro qui a déjà ses outils a peut être un peu plus de mal?

politique accablante de cette bande..... de voleur

devant ce genre d'injustice

Non! sérieux! File dépenser ton énergie (tu en as à revendre visiblement) ailleurs, et pour des causes plus nobles qu'une boîte qui vend des ordis et qui cherche à se faire du blé avec.

Surréaliste. On vient râler parce que l'iMac est moins cher et devient une machine attractive pour les pros dans sa version haut de gamme. Entre Apple ou toi, on se demande qui se fout réellement de la gueule du monde.

Tu te fous en tout cas bien de la nôtre. Tout d'abord en débarquant sur ce forum en braillant, pour des broutilles qui plus est; je suppose que tu fais pareil en société lorsque tu es contrarié? Ensuite, en ouvrant une discussion volontairement polémique. Tu as sciemment choisi ce ton grossier et agressif, facile à la fin d'essayer de t'en dédouaner.

Ça fait beaucoup. On en a exclu pour moins que ça.

Statut
Ce sujet est fermé.