C'est fait j'ai switché!

Karb0ne

Membre actif
15 Mai 2008
127
3
Châtillon (92)
Salut à tous,
Donc comme marqué dans l'intitulé du post, j'ai enfin switché, mon "petit" MBP 17" est né vers 18H00 ce soir. Bon maintenant il faut que je m'habitue au clavier et à l'OS.

Première petit question: Le léopard intégré est en 10.5.2, faut il que je fasse direct l'update vers la 10.5.3 et faut il également suite à cette maj faire une réparation des autorisations?

Salut,

Beh t'en as de la chance! Moi je dois attendre encore un peu.
Et n'oublies pas les photos aussi!! (J'adore regarder des photos de switch :)!

Salut à tous,
Donc comme marqué dans l'intitulé du post, j'ai enfin switché, mon "petit" MBP 17" est né vers 18H00 ce soir. Bon maintenant il faut que je m'habitue au clavier et à l'OS.

Première petit question: Le léopard intégré est en 10.5.2, faut il que je fasse direct l'update vers la 10.5.3 et faut il également suite à cette maj faire une réparation des autorisations?
Une réparation avant et une après ...

Hello, bravo pour ton switch... n'oublies pas les photos pour nous montrer tout ça...:up:

Moi je vais switcher fin juillet pour MBP 15"... vivement...:love:

Une réparation avant et une après ...

Heu... c'est à dire dans quel menu ou endroit ? autre chose j'ai ma bibliothèque Itunes dans Vista, comment je l'a transfert sous Mac ?

Merci :zen:

Bonsoir

Toutes mes félicitations. :zen: :)

Pense quand même à dormir cette nuit (... parce que c'est très prenant, alors on finit souvent par oublier l'heure). :D

Hello, bravo pour ton switch... n'oublies pas les photos pour nous montrer tout ça...:up:

Moi je vais switcher fin juillet pour MBP 15"... vivement...:love:

Heu... c'est à dire dans quel menu ou endroit ? autre chose j'ai ma bibliothèque Itunes dans Vista, comment je l'a transfert sous Mac ?

Merci :zen:
Copier/Coller

Heuuu c'est quoi cette hsitoire de réparation avant et après une mise a jour ? ca sert a quoi ??

Heuuu c'est quoi cette hsitoire de réparation avant et après une mise a jour ? ca sert a quoi ??
La réparation des autorisations sert à remettre un peu d'ordre sur le disque avant la mise-à-jour pour la recevoir, puis également après pour corriger les imperfections qu'elle aurait pu commettre.

Sans cela, on a assisté parfois (rarement, mais c'est déjà arrivé) à des applications qui refusaient de fonctionner correctement (du genre qui quittaient une seconde après avoir été lancées).

Dac ! mais comment cela se passe-t-il ? et ou:comment on lance ces réparations ? a partir de quoi ??? (je me renseigne, j'ai super hâte d'acheter mon Mac ! je veux être un minimum dans les clous quand j'aurais ma machine....

Dossier "/Applications/Utilitaires", programme "Utilitaires de disque". Sélectionner le disque dans la barre latérale, et cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque".

Mais il ne faudrait tout de même pas t'imaginer que c'est obligatoire. Les Macs marchent généralement très bien sans ça. C'est seulement la première manipulation qu'on fait quand on a un petit soucis de fonctionnement, parce qu'une autorisation n'est pas exactement fixée comme elle devrait l'être. Et puis en cas de pépin, il y a toujours plein de monde sur le forum pour donner un coup de main et fournir des renseignements.

Merci beaucoup, c'est noté ! ;-)

J'ai déjà installé dessus Firefox 3 RC2, Adium et Thunderbird. Vraiment quel pied ce système d'install et puis vraiment rapide sous windows firefox doit mettre 1 ou 2min pour s'installer là en 5s c'est fait :eek:

L'arret du MBP est aussi impressionnant, "bureau"...."ecran noir", top chrono 2s :eek::eek:

J'adore.... :up::up:

T'as installé windows sur ton MacBook ?? quel interêt ? moi je vais tenter de me passer définitivement de Windows. Parce-que franchement, j'en ai un peut marre de la *** lourdeur *** du system et des plantages du autant à l'os qu'aux multiples outils tierces (anti-virus ect ect)...

Copier/Coller

Hello, donc je copie le dossier "Itunes" (qui est actuellement dans le dossier "Musqiue" de Vista) dans le dossier ":confused:" sous Léopard ?

Merci et désolé pour la question de débutant :zen:

Pourquoi pas Firefox, toutefois je le trouve trop lourd par rapport à Safari.
En revanche, je ne peux que trop te conseiller Apple Mail :up: plutôt que Thunderbird, il fait très bien son boulot et est bien plus intégré à l'environnement Mac (interactions avec iCal, iPhoto, Safari, Carnet d'Adresse, iChat, etc et est compatible avec MobileMe)

Pourquoi pas Firefox, toutefois je le trouve trop lourd par rapport à Safari.
En revanche, je ne peux que trop te conseiller Apple Mail :up: plutôt que Thunderbird, il fait très bien son boulot et est bien plus intégré à l'environnement Mac (interactions avec iCal, iPhoto, Safari, Carnet d'Adresse, iChat, etc et est compatible avec MobileMe)

Bah je ne suis pas contre mais il faut absolument que je récupére mes mails actuellement sous Thunderbird Windows.

T'as installé windows sur ton MacBook ?? quel interêt ? moi je vais tenter de me passer définitivement de Windows. Parce-que franchement, j'en ai un peut marre de la *** lourdeur *** du system et des plantages du autant à l'os qu'aux multiples outils tierces (anti-virus ect ect)...

Non pas encore, j'attends de me familiarisé déjà avec l'OS. Mais oui il faut absolument que j'installe windows pour les jeux (Trackmania, COD4,UT3, etc...).

Sinon je suis d'accord avec toi Mac OS X est beaucoup plus simple et sympa que Windows :rolleyes:

C'est bon j'ai trouver une application mac qui fait automatiquement l'import du dossier "profils" de thunderbird (mac ou win) vers Apple Mail.

L'application s'appelle Eudora Mailbox Cleaner voici le lien: http://homepage.mac.com/aamann/Eudora_Mailbox_Cleaner.html

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant @+

Bon bah l'import marche presque parfaitement mais certains de mes mails ne sont pas lisible.

Ce soir je recommence la procédure depuis le départ pour voir si le problème persiste.

Petite question accessoire: qui possède un MBP 17" et une housse LArobe? car en faite je trouve que le MBP ne rentre pas bien dedans, je suis obligé de forcé comme un âne sur les fermetures éclaire pour la fermer :heu::heu: