c'est mon tour je crois [ibook 12"]

agnhar

Membre confirmé
17 Janvier 2005
22
5
49
Paris
Ça y est, j'ai mon nouvel ibook 12'' sous les mains
C?est avec son aide que j?écris ce message.
Et bien c?est tout simplement excellent (oui oui soyons simples). Depuis 2 jours que je l?ai je ne le quitte que pour dormir quasiment. Je m?éclate vraiment comme un petit fou dans ma découverte de mac OS X.
Mais commençons par le commencement le plumage de mon nouvel ami. Et bien je ne sais pas si c?est le fait qu?il soit à moi, ou de le voir se promener dans mon chez moi, mais il est encore plus beau que ceux de démonstrations sur lesquels j?ai bavé 2 mois durant. Sa belle robe blanche, ses beaux traits arrondis, sa jolie pomme transparente, 2 heures à le regarder pendant son 1er chargement*!!! Du bonheur, même ma mère, qui n?a de sa vie jamais touché un ordinateur, a été attirée par la bête quand elle l?a vu (et du coup elle m?a offert une petite housse crumpler pour que je protège un «*bel objet comme ça*», merci maman).
Et du coup attirée par le côté esthétique de la bête, elle a même voulu en connaître un peu plus sur son ramage, incroyable*!!! Et son ramage, parlons en. Ben..., euh?., Comment dire, il est bluffant le bougre. Ce MacOSX est beau, fluide, agréable à l?½il et à l?utilisation. Une étrange impression de légèreté quand je l?utilise. Depuis 2 jours, je clique là, je teste ça, j?installe tel logiciel, je désinstalle tel autre, un petit coup de terminal et tout marche au doigt et à l?½il, avec une étrange souplesse. Je suis vraiment conquis, et encore je n?en suis qu?au début, je n?ai pas encore essayé les petits logiciels ilife (itunes mis à part). Non 2 jours entiers à jouer (et à prendre un certain plaisir, et un plaisir certain) avec OS X et point barre.

En conclusion, comme son ramage se rapporte à son plumage, je peux dire qu?il est le phénix des hôtes de ces bois (ou plutôt de ces parcs informatiques)*!!!!

Enfin voilà un nouveau mac user conquis.

Allez, je retourne à ma découverte du merveilleux monde mac. Remarquez ce n?est peut-être pas le monde mac qui est merveilleux mais tout simplement le PCuser qui est ignorant. (Car quoi de plus normal qu?un ordinateur fasse ce qu?on lui demande quand on lui demande, enfin OSX il a un je ne sais quoi de classieux qui est un plus indéniable*!!!)

Bravo :up:

Et continue à nous faire vivre ta découverte et si tu as des questions...

Bravo pour ton switch, l'ibook est vraiment la machine qui fait switcher en masse (enfin je sais pas si le mini fait mieux maintenant mais bon...) et c'est compréhensible :up:

Sinon, juste par curiosité, c'est qui comme config?

A bientot!

ps : heu c'est pas dramatique, mais pourquoi il y a ci et là des points d'intérogations et des astérisques?! :heu:

Désolé pas de photos! Et oui je n'ai pas d'appareil photo numérique, pauvre de moi!!

Sinon pour les questions, pour l'instant je n'en ai pas trop vu que l'aide macos est très bien faite. Juste une petite, quand je lui demande d'afficher les infos des éléments, sous l'icône de mon DD s'affiche 57,8 GO, 4... disponibles. Comment faire pour voir cette phrase entièrement (sans les ...), impossible de trouver les settings qui changent ça.

Sinon pour la config c'est ibook 12'' DD 60 GO (enfin 57,8 d'après les infos de l'élément), 768M de ram.

Un nouveau truc de switcher halluciné, l'installation de mon réseau WIFI, un branchement, un petit clique sur la souris, 30 secondes de settings (entrée du mot de passe) et voilà mon ibook connecté à internet pas les airs!!! Dingue!

Pour les futurs switchers inquiets vis à vis de la taille de l'écran, et bien je dois dire qu'après une semaine quasiment d'utilisation intensive de mon ibook, la taille n'est vraiment pas génante et tout est toujours lisible (l'option agrandir texte est bien utile il faut dire de temps en temps).

Un petit conseil pour finir : Firefox ou safari? J'utilise les 2 (j'utilisai firefox sous pc, donc par habitude j'ai remis celui là) pour l'instant pour essayer de comparer, mais j'avoue que safari m'a l'air très bien. Alors quels sont les avantages de firefox par rapport à safari?

agnhar a dit:
Sinon pour la config c'est ibook 12'' DD 60 GO (enfin 57,8 d'après les infos de l'élément), 768M de ram.
C'est vraiment une belle machine, très bon choix! :up:

agnhar a dit:
Un petit conseil pour finir : Firefox ou safari? J'utilise les 2 (j'utilisai firefox sous pc, donc par habitude j'ai remis celui là) pour l'instant pour essayer de comparer, mais j'avoue que safari m'a l'air très bien. Alors quels sont les avantages de firefox par rapport à safari?
Personnellement, je te conseillerais vraiment Firefox, c'est selon moi le meilleur navigateur qui, de plus, est disponible sur toutes les plateformes et interpretera par conséquent les sites de manière plus homogène, quel que soit l'os du webmaster. Et puis, il ne bouffe pas toute la puissance du cpu lorsque 3 gifs s'animent sur une page de MacG :rolleyes: ;)

Tu trouveras en plus de très nombreux skins (thèmes) et plug-ins (extensions) aussi divers et inutiles que possible (donc absolument indispensables!) :D

a+ :)

agnhar a dit:
Un nouveau truc de switcher halluciné, l'installation de mon réseau WIFI, un branchement, un petit clique sur la souris, 30 secondes de settings (entrée du mot de passe) et voilà mon ibook connecté à internet pas les airs!!! Dingue!

Ca c'est un truc qu'on retrouve souvent dans les récits des switchers, et pour moi qui suis né avec la pomme c'est pas évident de m'imaginer comment cela pour être autrement, même si on me le raconte, que c'est jamais aussi simple ni rapide... malgré tout je n'arrive pas à me rendre compte :love:

jaipatoukompri a dit:
Ca c'est un truc qu'on retrouve souvent dans les récits des switchers, et pour moi qui suis né avec la pomme c'est pas évident de m'imaginer comment cela pour être autrement, même si on me le raconte, que c'est jamais aussi simple ni rapide... malgré tout je n'arrive pas à me rendre compte :love:

On va bien te trouver un pc d'un switcher pour t'apprendre un peu :D

Avec mon colloc, on avait mis une journée pour mettre 2 PC en réseau. Réseau que nous avons perdu au bout de quelques semaines suite à un plantage de mon PC. Donc on a abandonné. Là je vais pouvoir tester la mise en réseau WIFI Mac-PC dans quelques semaines.
Et si ça marche en 3 cliques et 30 secondes et bien je m'engage à ne plus jamais manger de pomme de ma vie et à faire du jour de la saint steve un jour férié.