c'est officiel : disney rachette pixar

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
a lire ici

citation qui est de moi :

steve jobs est a la fois le patron de l'entreprise américaine la plus anticonformisme et le principal actionnaire de la plus conformiste :o

macinside a dit:
a lire ici

steve jobs est a la fois le patron de l'entreprise américaine la plus anticonformisme et le principal actionnaire de la plus conformiste :o

Le principal actionnaire individuel de Disney. Il n'aura que 6% du capital.
Je ne me fait pas de soucis pour l'indépendance de Pixar. Avec des talents comme John Lassetter (qui a réalisé et/ou produit de film et courts métrages pour Pixar, qui a bossé sur des mickeys, à bossé sur Porco Rosso)...

Sur pixar.com

Les dirigeants de Pixar sont très bien placés chez Disney: Ed Catmull, président de Pixar, devient président des nouveaux studios Disney/Pixar, et John Lassetter (que j'évoquais dans mon post précédent), devient responsable de la création pour les studios Disney/Pixar et également conseiller en création pour les attractions des Parcs Disney.

Il ne s'agit pas d'un simple rachat. Une nouvelle ère pour Disney?

ps: Steve Jobs entre bien évidement au conseil d'administration.

macinside a dit:
a lire ici

hummm... Apple anti-conformiste ? les années 70, c'est fini depuis... 35 ans !
Apple est une société cotée en bourse, avec certe des produits "originaux", mais qui est une société des plus classiques que l'on puisse trouver.
et pour etre souvent en contact avec eux, je dirais vraiment que c'est meme pire que ce que l'on pense.

Quand à Disney, c'est l'une des plus grosses entreprises de média/loisirs au monde, alors forcément, ils se doivent d'etre "correct" et d'avoir une image "d'entreprise posée et respectable", parce qu'il me semble que Fox (un concurrent direct) est bien PIRE que disney en matière d'anti-conformisme.

pour moi, disney est à la création cinématographique et des loisirs ce qu'apple est à l'informatique.

(les dessins animés/parc à thèmes - l'ordinateur personnel)

Disney n'est pas si conformiste que ça. Du moins dans ses autres branches comme Miramax qui ne l'oublions pas a produit des succès comme Pulp Fiction ou Scream alors que personne n'aurais parié sur ces histoires trop décalés a l'époque.

De plus, je ne crains pas que Pixar perde ses valeurs, les principales "têtes" de Pixar se retrouvant a des postes clef chez Disney. je pense plutôt que DIsney va regagner des part de marché pour sa branche animation vis a vis de la concurrence.

supermoquette a dit:
Pulp Fiction et Scream c'est assez conformiste :siffle:
Pas a l'époque, personne ne voulait financer Scream.

Et puis, ça veut dire quoi conformiste? En tout cas, on est loin de mièvrerie a 2 balles qui finissent toujours bien avec un baissé au final.

Si ces deux films sont conformiste, alors je ne voit pas ce que Schrek ou l'âge de Glace a de non conformiste?

gwen a dit:
je ne vois pas ce que Schrek ou l'âge de Glace a de non conformiste?
Moi non plus... :siffle:
"Anti conformiste" c'est juste un argument marketing hein, c'est super conformiste d'être anti-conformiste :D :p

Par contre, c'est pas disney qui avait bloqué la diffusion par miramax de farenheit 911 ? :siffle:

Macgénération a dit:
La citation du jour:
« Steve Jobs est a la fois le patron de l’entreprise américaine la plus anticonformisme et le principal actionnaire de la plus conformiste. »

Mackie des forums
janvier 2006

C'est officiel: Mackie est enfin passé à la postérité ;) :D

Freelancer a dit:
C'est officiel: Mackie est enfin passé à la postérité ;) :D
avec une superbe faute :p

macinside a dit:

Y'a un accent qui s'est perdu :siffle: ;)

macinside a dit:

Mackie a deux petites coquilles... dans sa citation :siffle: