C'est suffisant ou pas pour WOW ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Peshmerga

Membre confirmé
4 Avril 2007
12
0
orleans sud
Bonjour,

j'ai un G5 OS 10.4.9 / 1,6 ghz / 2 go ddr sdram / carte geforce fx 5200 / 64 mo de VRAM...

En fait j'aimerais savoir si wow fonctionnera normalement sur mon mac ? Dois je le renforcer ?

Mais quelle est la configuration optimale pour WOW cher membre confirmé ?

Regarde sur la boite du jeu ou sur leur site internet, c'est écrit.

:sleep:

En gros, la config optimale pour n'importe quel jeu, c'est l'ordinateur le plus puissant possible que tu puisses trouver sur l'Apple Store ^^

Mais dans le cas de WoW, la plupart des machines actuelles vont très bien, sauf celles qui ont le malheur d'avoir un GMA 950 comme "carte graphique" :hein:

rien ne l'empêche de mettre un carte vidéo plus péchue. C'est l'avantage des PowerMac.

Bon je n'ai pas trop à me plaindre sur mon PB G4 HD. Je joue en 1440*960 avec des règlages moyens. Ce n'est pas toujours ultra-fluide quand il y a beaucoup de polygones, mais, et c'est le plus important, ça reste toujours jouable. Ils ont bien bossé je trouve ;)

Tiens je reviens sur le sujet. Qui arrive à avoir le jeu fluide en mettant toutes les options à fond ?

Et dans ce cas quelle config avez vous ?

Moi j'y suis parvenu a un moment… mais comme j'y ai plus joué depuis 6 mois je peut pas te garantir que ca fonctionne toujours…

C'etait sur un iMac G5 2gHz - 1,5Go - 128Mo …

Je crois que Kats mets tout a fond sur son MacPro avec 4Go de ram et X1900XT et il n'a aucun ralentissement.

J'peux pas être plus précis sur la config

Mon G5 bi 2,5 avec 2Go de ram et GEForce 6800 Ultra n'est pas en reste. Prersque tout activé a fond, et il ronronne comme un charme

• J’aime
Réactions: G2LOQ
[MGZ] Bassman;4335382 a dit:
Je crois que Kats mets tout a fond sur son MacPro avec 4Go de ram et X1900XT et il n'a aucun ralentissement.

J'peux pas être plus précis sur la config

Mon G5 bi 2,5 avec 2Go de ram et GEForce 6800 Ultra n'est pas en reste. Prersque tout activé a fond, et il ronronne comme un charme

Pour le MacPro, je n'avais pas trop de doute ;) Pour le bi-G5, c'est plutôt pas mal mais faut dire que le G5 c'est un sacré proc et tu lui as adjoint une bonne carte !

Bon et sinon sur MacBookPro, des témoignages ? En particulier les derniers ?

M'enfin je crois que dans tous les cas le budget sera conséquent si je veux profiter de tous les effets graphiques ... :(

De toutes manières, en restant limite sur 2 ou 3 effets, tu profites déjà de la quasi-totalité ;)

Ce qui est le plus gourmand, c'est la distance de vue. Seules les machines de brute peuvent se permettre de mettre au max. L'autre truc bien gourmand c'est le filtrage anisotropique. En mettant celui-ci à un réglage pas trop haut, tous les autres réglages au max, et en jouant avec la distance de vue pour obtenir un framerate qui te convient, ça passerait à mon avis sur ton alubook ;)

Ce n'est pas vraiment la carte graphique le probleme pour WOW, mais plutot la mémoire. Il faut de la mémoire, c'est un fait !

Dans les grandes villes ou y'a plein de monde, c'est surtout une ligne ADSL de tueur qu'il faut, avec un UP de malade.

[MGZ] Black Beru;4335575 a dit:
De toutes manières, en restant limite sur 2 ou 3 effets, tu profites déjà de la quasi-totalité ;)

Ce qui est le plus gourmand, c'est la distance de vue. Seules les machines de brute peuvent se permettre de mettre au max. L'autre truc bien gourmand c'est le filtrage anisotropique. En mettant celui-ci à un réglage pas trop haut, tous les autres réglages au max, et en jouant avec la distance de vue pour obtenir un framerate qui te convient, ça passerait à mon avis sur ton alubook ;)

Pour que ce soit fluide j'ai du sacrifier pas mal d'effet et bien baisser les textures. J'ai essayé de preseque tout mettre à fond pour voir que ce jeu est vraiment très beau mais à 2/8 images/secondes c'est dur dur ...

[MGZ] Black Beru;4338252 a dit:
Fais encore quelques essais alors... J'avais une qualité d'image assez élevée sur mon vieil alubook 1.25 Ghz ;) En sacrifiant la distance de vue et le filtrage anisotropique justement :)

Je vais bientôt plus voir ou je marche ;)

J'envisage d'acheter a un ami son Imac d'avant dernière génération, pas les nouveaux sortis cette année, mais le modèle juste avant. J'aimerai savoir si il supportera wow et plus précisemment les instances a 40 ou 25, en bref les moments où la machine est la plus solicitée.

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait l'essai ?

Je te conseille de relire le fil depuis le début. Tout a été amplement répondu.

J'ai lu et vu pas mal de choses, tout d'abord des références à des machines qui ne sont pas celles que j'envisage d'acquérir. Concernant les indications sur la boite de jeu cela correspond plus à une utilisation du jeu dans les conditions lambda, pas forcément celles liées au jeu en instance à 40. Enfin, le contenu du jeu lui même a énormément évolué au cours des mises a jour et les indications sur la boite correspondent plus à ce qui était nécessaire à l'époque.

Je demandais simplement si il y avait ici un utilisateur d'I-mac de cette génération qui avait fait le test.

Statut
Ce sujet est fermé.