Cette coque protège-t-elle l'écran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lisaa
  • Date de début Date de début

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour,

Je vois beaucoup de coques "fantaisie" pour iphone 4 en ce moment dans tout type de magasin, du genre de celle-là, qui sont simplement à clipser :

273885_26461824-caseiphone4_b.jpg

273885_26461824-caseiphone4sd_b.jpg

Ma question est : se peut-il que, pas un miracle, ces coques protègent l'écran en cas de chute ? (parce que c'est bien de protéger le dos, mais bon, l'important c'est l'écran non ?)

De la même façon, les films protecteurs contre les rayures etc protègent-ils l'écran en cas de chute (par effet de "c'est autocollant donc si l'autocollant se brise pas l'écran non plus) ?

En fait je me pose surtout la question après avoir fait tomber un nombre incalculable de fois mon iphone 3gs (qui a l'écran fendillé de partout mais qui fonctionne encore). J'envisage l'achat d'un iphone 4s ou peut-être d'attendre le 5, mais cette fois-ci, promis juré, je le chouchouterai ! Donc je me demande, mis à part les protections à clapet en cuir ou ce genre de chose que je trouve trop encombrant ou inesthétique, qu'est-ce qui protège l'écran ?

Merci beaucoup :)

J'ai trouvé ceci pour toi (regarde la vidéo test ;))

http://www.sosiphone.com/blogiphone...tion-en-verre-qui-protege-votre-iphone-50054/

Je ne l'ai jamais testé mais ça m'a l'air pas mal du tout :)

Alors si tu n'aime pas les clapets, tu peux te rabattre sur ta coque et cette protection en verre

Mais si tu fais tomber ton iphone et qu'il se réceptionne très mal (sur une pierre pointue par exemple) la meilleur des protections est et restera le système de clapet ;)

Et bien @Kiroshi...
Tu est partout avec ta coque "cyborg"...

Sinon, pour répondre à la question initiale de @lisaa :

- Les coques protègent généralement le dos et les contours du mobile. Pour une protection intégrale, j'aurais tendance à conseiller des étuis mais ils se révèlent moins pratique lors d'un usage intensifs ;)
Il existe toutefois des coques qui disposent d'un léger déport vers l'avant ce qui permet de protéger son écran.

En ce qui concerne les films de protection d'écran, ceux-ci sont conçu afin de limiter les rayures sur l'écran mais je doute de leurs efficacité réels lors d'un choc.

En espérant avoir apporté mon aide ;)