Changement auto de l'heure sur le 3G ?

miasara

Membre confirmé
24 Août 2009
94
2
Paris
Bonjour,

J'ai un iphone 3G et je vois qu'il ne s'est pas mis à l'heure d'hiver automatiquement ce matin. J'ai regardé dans les réglages et il n'y a que le réglage d'usine pour le fuseau horaire : Etc/GMT-2.

Y'a-t-il une astuce pour qu'il se mette automatiquement à l'heure d'hiver et l'heure d'été sans le faire manuellement ?

merci

miasara

Euhm es-tu sûr que ça ne s'est pas fait automatiquement?? Chez moi pourtant ça marche. Est-ce que tu as verifier que tu est bien dans le bon fuseau horaire?

Euhm es-tu sûr que ça ne s'est pas fait automatiquement?? Chez moi pourtant ça marche. Est-ce que tu as verifier que tu est bien dans le bon fuseau horaire?

et bien non vu que ce matin, il affichait l'heure sans changement et même après l'avoir éteint, rien n'a changé donc il ne le fait pas automatiquement.

Je ne sais pas si je suis dans le bon fuseau horaire comme j'avais Etc/GMT-2 déjà entré et je n'ai rien osé toucher ne sachant pas quel fuseau horaire je dois lui donner...

Salut
Sur mon 3G dans Fuseau Horaire, j'ai "Paris", et il s'est mis à la nouvelle heure cette nuit tout seul!

Curieux sur le mien, jusqu'à aujourd'hui, il le faisait tout seul, mais là, il a fallu que je le synchronise avec mon mac pour que ça le remette à l'heure. :mouais:

Pour ma part, j'ai été assez déçu de ce fontionnement de l'iPhone : il m'a fallu l'éteindre et le rallumer pour qu'il se décide à changer d'heure...
A part mon décodeur TV qui reçoit l'heure via internet lorsqu'on le met en marche, je n'avais jamais eu un appareil aussi "stupide"... Ce n'est pas rédhibitoire, mais quand-même...

mon iphone s'est mis à l'heure automatiquement après avoir changé de fuseau horaire et sans l'avoir redémarré. Ton téléphone doit avoir un problème.

Je n'ai pas essayé de changer de fuseau horaire, je l'ai directement redémarré ; je n'ai même pas pensé à aller voir le fuseau horaire, étant donné que j'estime que c'est à lui de changer tout seul...

Effectivement, si je change le fuseau horaire, je n'ai pas besoin de le redémarrer.

s'il n'a pas le bon fuseau horaire, il ne peut pas changer l'heure tout seul... Il redémarre sur le fuseau qu'il a.

Je n'avais pas le fuseau horaire "Paris" donc il n'a pas changé l'heure, une fois que je l'ai changé, c'est bon une fois pour toute.

C'est comme si tu avais un gps et que tu voulais qu'il aille à une adresse sans lui donner les infos, il ne pourra pas t'emmener là où tu veux, il faut l'aider un peu.

Oui, en fait, j'ai vu après qu'il y avait le réglage fuseau horaire dans Horloge ET dans Réglages/Mail-Contacts-Calendriers ; je viens de mettre "Paris" pour le réglage "Calendriers"...
Cela dit, je ne m'étais jamais penché sur la question, mon Mac n'ayant aucun soucis de ce côté-là, et les réglages ayant automatiquement été recopiés au premier branchement de l'iPhone...

J'ai eu le même coup (la mise à l'heure s'est faite avec la synchro sur le mac) et effectivement le réglage du fuseau horaire était bizarre :

Bloc de code:
etc gmt-2

Un truc comme ça. J'ai remis sur europe/bruxelles.

J'ai eu le même coup (la mise à l'heure s'est faite avec la synchro sur le mac) et effectivement le réglage du fuseau horaire était bizarre :

Bloc de code:
etc gmt-2
Un truc comme ça. J'ai remis sur europe/bruxelles.

excatement! il faut changer ce fuseau horaire d'usine soit pour europe bruxelles soit pour paris (ou pour le lieu où vous vivez), il y a de nombreux choix en allant dans :

général - réglages - fuseau horaire

là on tappe une lettre sur le clavier qui s'affiche et hop on a l'embarras du choix

Oui, c'est bien ça...

Mais, si tous les réglages de comptes de messageries, contacts, etc ont été parfaitement importés du mac vers l'iPhone à la première utilisation, pourquoi donc n'avoir pas recopié le fuseau horaire ?????
Il y a, à mon avis, un gros manque de logique sur ce point...

Possible, en effet...