Changement clavier AZERTY vers QWERTY French Canadian

vince4501

Membre enregistré
8 Février 2012
2
0
Bonjour,

Sur un Macbook air 13
1,7 Ghz Intel core i5 - 4Go - 256 Go HD

Je souhaites changer de clavier travaillant plus de la moitié du temps sur
des mac canadiens, et ayant du mal à passer sans cesse de l'un à l'autre...

J'ai actuellement un AZERTY acheté en France,
je souhaites passer sur un QWERTY - FRENCH CANADIAN,
c'est à dire la version avec des accents (é è à) à droite du clavier.

Connaissez vous un système genre COVER qui permette de changement
(j'ai trouvé des cover) mais aucune avec ce système.

Quelqu'un ayant fait l'achat au Canada de ce type de mac (le miens à 3 mois environs)
en très bon état, serait il interessé pour échanger (mêmes caractéristiques....rien d'autre)

Je suis 50% du temps à Montréal ou en France.

Par avance merci.

Bonjour,

J'ai un problème similaire. La façon la plus simple est de contacter un centre de réparation Apple accrédité. Il aura accès aux pièces de rechange Apple. Demandez leur de commander un ensemble complet de nouvelles touches pour un clavier QUERTY canadien-anglais ou français selon votre choix. On me dit que ça coûte 50$ + les frais d'installation.

Bonne chance !

LOL, c'est les frais d'installation qui vont faire la différence. Sans compter que je doute qu'ils s'amusent à changer touche par touche...

Je pense qu'il y a un autre souci (mais je me trompe peut-être) : sur les claviers "européens", la touche entrée a une forme très différente de la touche entrée sur un clavier américain ou canadien... Donc je me demande s'il ne fait pas changer tout le dessus, du coup...
Je te conseille de prendre une protection silicone qui va te changer les lettres de ton clavier. KB covers en fait de toutes sortes et de très très bonne qualité (j'en ai un pour mon macbook pro, car j'avais besoin d'un clavier russe, et j'avais pas masse envie d'aller acheter l'ordi en Russie ^^).

Je pense qu'il y a un autre souci (mais je me trompe peut-être) : sur les claviers "européens", la touche entrée a une forme très différente de la touche entrée sur un clavier américain ou canadien... Donc je me demande s'il ne fait pas changer tout le dessus, du coup...
Je te conseille de prendre une protection silicone qui va te changer les lettres de ton clavier. KB covers en fait de toutes sortes et de très très bonne qualité (j'en ai un pour mon macbook pro, car j'avais besoin d'un clavier russe, et j'avais pas masse envie d'aller acheter l'ordi en Russie ^^).

Oui… la Touche Entrée sur les US n'est pas tout a fait pareille…

Sinon Il existe des protection clavier Qui S'adapte sur le qwerty Pour le transformer en Azerty… On Le Voit a la Touche Entrée…

Ca doit sans doutes Exister Pour faire L'inverse…

http://cgi.ebay.fr/Protection-clavier-Azerty-macbook-13-15-17-unibody-/130449662287#ht_3724wt_1398

Par Contre Chais pas C'que Ca vaut L'gadget… :confused: