Changement DD iMac 7.1 SSD et pb time machine

joinman

Membre actif
2 Décembre 2007
154
1
Bonjour

J'ai réussi à changer mon DD sur mon iMac 7.1. Pour info voici la manip, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.
- Clonage par CCC de mon HDD vers le SSD
- Reboot sur le SSD pour vérfication (touche ALT au démarrage)
- Démontage de l'iMac puis remplacement du HDD 3.5" par un SSD 2.5" Crucial M4 (support fourni)
- Remontage
- Redémarrage du Mac à la vitesse de la lumière !

Donc jusque là aucun souci.

Néanmoins deux effets deux bord, si vous pouvez m'aider....
- Lors de l'ouverture d'Aperture, tous les fichiers étaient "déconnectés" (j'utilise des fichiers référencés). Il a fallu que je les reconnecte tous. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Le nom du volume est identique....
- Concernant TM, ce dernier a jugé bon de refaire une sauvegarde intégrale de mon système (env. 100Go). J'ai donc une sauvegarde qui prend 200Go au lieu de 100Go avant l'opération. Un peu comme si il avait considéré que tous mes fichiers avaient changé... Pourtant en regardant les dates de création/modification, rien n'a bougé.

Si d'autres personnes ont eu le même problème, je suis curieux de connaitre leurs réponses.

Merci à tous et bon WE !

Salut,

comme toi je souhaite changer le DD 3,5" de 320go vers un 2,5" Hybrid SSD de seagate.

niveau remplacement aucun soucie, mon problème est software.

je n'avais pas les CD Os X avec ... et j'ai l'erreur : "Mac osx ne peut être installer sur cet ordinateur"

j'ai essayé avec 'Imac 10.4.10' et toujours la même erreur et avec 10.5 Léopard et il me dit que le DD doit être en 10.4 avant de pouvoir faire la mise à jours...

comment je peux faire ? qu'elle la version de base du system ?

merci d'avance .

Tu éviterais tout problème en clonant le contenu de ton dd sur ton SSD.

Dans le cas ou tu veuilles vraiment réinstaller l'OS à partir de zéro, alors prends les DVD livrés d'origine avec ta machine. Ou alors la dernière version de ton OS acheté en DVD.

J'ai pas tout expliqué, je reprends :

alors L'imac 7.1, Intel Core 2 Duo, 4 go Ram , Lion 10.7.4.

Depuis que je l'ai mis à jours vers Lion j'ai un Bug sacrément énervant qui fait que à chaque fois que j'ouvre Itunes, et que j'esseye d'éteindre le dit Imac, il reste bloqué sur une fenêtre blanche et logo de chargement qui tourne en vain ...

Donc ne voulant pas colporter l'erreur, je ne peux pas le cloner ...

et je n'ai malheureusement pas les CD ^^ sinon le problème ne se poserait pas.

car ma question était : " Quel est la version de base de l'osX de l'Imac 7.1 "

Pour le moment j'ai testé avec celui de l'Imac d'une amie qui le même et son CD était 10.4.10
mais il me refuse donc je pense qu'il me faut plus vieux. comme 10.4

et les CD coute 49€ + 15 € de frais de port je n'en ai besoin que pour 1h ... ça fait assez cher ...

merci de la réponse rapide, si tu as d'autre info n'hésite pas je prends tout ^^

car ma question était : " Quel est la version de base de l'osX de l'Imac 7.1 "

OK. Mactracker dit :
Original OS Mac OS X 10.4.10 (8R4031)
Later OS Mac OS X 10.5 (9A581, 9A3129), 10.5.2 (9C3033)

Je comprends que les premiers iMac 7.1 ont été livrés avec Tiger 10.4.10 et les derniers avec Leopard 10.5.2. (build version ci dessus entre parenthèses).

Maintenant, tu peux toujours sur ton iMac :
  • mettre à jour Lion (on en est au 10.7.5); si ton problème n'est pas résolu :
  • tester itunes dans une autre session
pour essayer de résoudre ton problème sans tout réinstaller.

PS En fait, ton problème mériterait un fil dédié, même si ton objectif (lointain) est de mettre un SSD.

Salut ^^

c'est Bon problème résolue !

Alors même avec des Versions téléchargés puis gravé en .iso, l'imac n'a pas cessé de me dire: " Mac Os X ne peut être installé sur cet ordinateur ".

J'ai donc tenté un truc avec mon MBP 15" I5 sous Mountain Lion.

J'ai branché le Hybride à mon MBP avec un câble Sata USB, j'ai lancé l'installation de Lion mais elle a échoué car le système de mon MBP est ultérieur.
d'après les forum le système maximum supporté par L'imac 7.1 est Lion .. mais j'ai tenté quand même tenté avec ML.

1h d'installation vers le Hybride, mon MBP à rebouté dessus sans problème j'ai mis les réglage vite fait.

j'ai ensuite remonté le Hybride dans L'Imac et comme par magie il a booté sans problème en moins de 30 seconde.

et il tourne étonnamment bien ! aucun lague constaté ! n'ayant pas de trackpad j'ai mis des geste dans les coins actifs et tout suit parfaitement !