Changement de 2 heures sur iPhone, lors d'une synchro iTunes

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous, amis MacUser et iPhoneUsers ;),

En faite, j'ai une question à vous poser car j'ai un souci. J'ai fait la mise à jour de mon iPhone en 3.1 et depuis que j'ai fais la mise à jour, à chaque fois que je synchronise mon iPhone, le téléhpone gagne plus 2heures.

C'est à dire, il est 21h21 en ce moment sur mon iPhone, si je le plug pour le synchroniser, il affiche 23h21 et reste comme ça, même une fois débrancher... Et je vous avoue que c'est très contraignant, surtout lorsque j'ai des alertes RDV pendant ces 2 heures mystérieuses.

J'ai beau remettre l'heure prévu, à la prochaine synchro ça me le refait. Pourtant j'ai bien dit à l'iPhone de se calquer sur l'heure de Paris , c'est à dire +2 pour l'heure d'été et là il me met en +4 ....

Voilà, donc si vous pouviez m'aider ça serait génial, car je sens que je vais me faire avoir si ça continue et oublier un truc que je devais faire à cause de ce décalage xS.

Je vous remercie ;).

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

Bon ça aura été le problème résolu le plus rapide au monde, mais j'ai triché pour que ça marche.

Car sur mon Mac qu'est sous MAC OSX Léopard, lorsque je met dans le réglage de l'heure régler automatiquement sur Paris - France sur time.europe.com (un truc comme ça), il m'affiche ..... 19h21 O_o.... Encore 2 heures de différence mais dans l'autre sens cette fois... Je sais pas pourquoi il me met ça.

Donc j'ai du changer moi même l'heure et mettre le cadenas et là ça marche partout. Donc voilà , un bug sur MAC OS X qu'a pas été corrigé. Mais bon c'est pas gênant en soi.

J'espère que ça aidera des personnes qui trouveront mon topic plus tard :D.