Changement de carte mère

diaboludo

Membre confirmé
3 Février 2013
25
0
Bonjour a tous.

Suite a un un problème d'uc qui décolle et machine instable (cf: http://forums.macg.co/macbook/uc-qui-grimpe-a-100-il-a-de-la-fievre-tiens-1218174.html ) j'ai été voir dans un applestore pour faire un devis.
--->changement de carte mère et clavier.

Ils m'ont dis qu'ils ont trouvé du liquide dedant. Il est vrai qu'il y a quelques mois de ca, une bouteille de coca avec trop de pression a moussé de partout. Le macbook s'est retrouvé pas mal arrosé :/.
Dieu merci Il tournait comme une horloge... jusqu’à maintenant. Bizarre que je n'ai pas eu de problème sur le coup.

525 euro de fais de réparation ca fait réfléchir. Néanmoins, j'ai regardé les occasion de la bête et c'est pas tellement plus cher.

Dois-je me risquer a tout changer moi même? C'est compliqué de changer de carte de mère + clavier? (la barre d'espace a toujours un peu collé depuis).

C'est un macbook unibody late 2008 2duo 2.0ghz.

Merci!

non ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre ce tuto:

changement de carte-mère sur un macbook unibody 2008

CARTE-MERE-MACBOOK-VIS-1024x768.jpg

le changement du plateau clavier est également assez simple. Attention, il existe deux modèles de clavier, ne pas se tromper, prendre le modèle 2008 et non le 2009 - 2011

Sur quel site fiable je peut me procurer un carte mère plus un clavier compatible?
Sur le site du posteur qui a posté juste avant toi, ici nous n'avons pas eu de mauvais retours concernant ses prestations… ;)

J'ai suivi ce tuto il y a quelques semaines pour le macbook d'un ami. En effet, ça se fait bien. En fait j'ai envie de dire tout se fait bien sur Macbook, sauf lorsqu'il faut démonter l'écran... car pour la remettre sans glisser un poil de poussière c'est tendu :)
Je ne sais pas à quel stade tu en es, mais si c'est pas encore terminé, bon courage alors ;)