Bonjour,
Je voulais redonner un coup de booster à mon Mac book pro intel core duo 2 histoire de le faire durer encore un peu avant l'achat du nouvel imac. J'ai donc acheté un disque dur de 750 GO 1,5'' pour remplacer mon petit 120 Go d'origine.
J'ai acheté un Dock dans lequel j'ai mis mon nouveau disque dur. Avec Copy Carbon, j'ai cloner mon disque dur interne sur le nouveau (après l'avoir formaté).
Je me suis ensuite connecté sur ifixit et j'ai suivi à la lettre les instructions pour remplacer le disque dur.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières car j'avais tous les outils nécessaires.
Quand j'ai voulu le redémarrer, je n'avais à l'écran qu'un dossier avec un point d'interrogation qui clignotait sur le fond d'écran bleue.
Je vous énumère la suite :
- j'ai mis mon ancien disque dur dans le dock
- J'ai démarré mon mac book pro en appuyant sur "option"
- J'ai choisi de démarrer depuis le dock
- Le système a démarré sans problèmes
- Je suis allé dans l'utilitaire de disque pour voir si je voyais mon nouveau disque dur interne
- Je ne l'ai pas vu donc je n'ai pas pu l'analyser
- J'ai éteint l'ordi
- Je l'ai redémonté
- J'ai remplacé le nouveau disque dur par l'ancien
- J'ai remonté mon ordi
- Je l'ai redémarré et là j'avais à nouveau ce dossier avec le point d'interrogation (alors que j'avais mon disque dur d'origine dedans)
- J'ai éteint l'ordi
- J'ai mis dans le dock mon nouveau disque dur
- J'ai redémarré en choisissant de démarrer par le dock
- Le système a démarré
- Je suis allé dans l'utilitaire de disque pour voir mon disque dur interne
-Je ne l'ai pas vu
Voilà ou j'en suis. Tout marche (la preuve je suis en train d'écrire et je suis sur le net) sauf que je suis sur mon dock externe.
Avant de le faire réparer chez notre revendeur Apple local (j'ai peur d'avoir endommagé la carte mère), est-ce que quelqu'un aurait une dernière idée à me suggérer.
Merci d'avance,
Jones
Je voulais redonner un coup de booster à mon Mac book pro intel core duo 2 histoire de le faire durer encore un peu avant l'achat du nouvel imac. J'ai donc acheté un disque dur de 750 GO 1,5'' pour remplacer mon petit 120 Go d'origine.
J'ai acheté un Dock dans lequel j'ai mis mon nouveau disque dur. Avec Copy Carbon, j'ai cloner mon disque dur interne sur le nouveau (après l'avoir formaté).
Je me suis ensuite connecté sur ifixit et j'ai suivi à la lettre les instructions pour remplacer le disque dur.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières car j'avais tous les outils nécessaires.
Quand j'ai voulu le redémarrer, je n'avais à l'écran qu'un dossier avec un point d'interrogation qui clignotait sur le fond d'écran bleue.
Je vous énumère la suite :
- j'ai mis mon ancien disque dur dans le dock
- J'ai démarré mon mac book pro en appuyant sur "option"
- J'ai choisi de démarrer depuis le dock
- Le système a démarré sans problèmes
- Je suis allé dans l'utilitaire de disque pour voir si je voyais mon nouveau disque dur interne
- Je ne l'ai pas vu donc je n'ai pas pu l'analyser
- J'ai éteint l'ordi
- Je l'ai redémonté
- J'ai remplacé le nouveau disque dur par l'ancien
- J'ai remonté mon ordi
- Je l'ai redémarré et là j'avais à nouveau ce dossier avec le point d'interrogation (alors que j'avais mon disque dur d'origine dedans)
- J'ai éteint l'ordi
- J'ai mis dans le dock mon nouveau disque dur
- J'ai redémarré en choisissant de démarrer par le dock
- Le système a démarré
- Je suis allé dans l'utilitaire de disque pour voir mon disque dur interne
-Je ne l'ai pas vu
Voilà ou j'en suis. Tout marche (la preuve je suis en train d'écrire et je suis sur le net) sauf que je suis sur mon dock externe.
Avant de le faire réparer chez notre revendeur Apple local (j'ai peur d'avoir endommagé la carte mère), est-ce que quelqu'un aurait une dernière idée à me suggérer.
Merci d'avance,
Jones