Changement de mac assistant de migration : mode target ou disque Time machine ?

tchitchoune

Membre confirmé
16 Mai 2006
15
0
Bonjour,

Je change de mac, je passe d'un iMac G5 17" à 1,8 Ghz au dernier 24" en 3,03 Ghz mon problème c'est la migration d'une machine à l'autre doit-on obligatoirement démarrer l'ancien mac en mode target (touche T enfoncé au démarrage) ou bien peut on utiliser le disque de Time machine pour transférer les données sauvegardées ?

Merci d'avance pour les aides

Sur ton nouveau Mac, tu branches le disque TM, tu lances le Mac sur le DVD d'installation, et dans la barre en haut, tu vas dans Utilitaires / Restauration depuis Time Machine.
Tu choisis la sauvegarde et la partition à restaurer, et hop plus qu'à attendre que ça copie ;)

Tu vas retrouver ton Mac comme avant, à l'instar d'un clône de ton disque.

Il s'agit là d'un Mac PPC et d'un Mac Intel. Et puis cloner d'une machine sur l'autre c'est les ennuis garantis.

Dans ce cas, la bonne procédure avec Time Machine consiste à récupérer les réglages après avoir installé l'OS ou d'utiliser l'assistant de migration, le volume Time Machine remplaçant le Mac en target.

• J’aime
Réactions: daffyb
Ok je ne pensais pas que ça posait problème étant donné que sauf si on les retire manuellement avec de petites applications comme Monolingual, les deux architectures sont présentes sur les Mac Intel ou PPC.

Ok je ne pensais pas que ça posait problème étant donné que sauf si on les retire manuellement avec de petites applications comme Monolingual, les deux architectures sont présentes sur les Mac Intel ou PPC.
Pas pour tout et c'est là une partie du problème. Certains éléments ne sont pas double architecture, malgré le "Universal" qui apparaît dans les informations. Apple est souvent confus dans l'emploi de ce terme, qui désigne soit l'architecture Intel seule soit l'UB (Universal Binaries) véritable. En plus, Leopard embarque maintenant le 64 bit dans ce paquet ; trois architectures pour une même dénomination.

Un vrai "UB" est utilisable via Rosetta, la case "Ouvrir avec Rosetta" que l'on peut cocher dans "Afficher les informations". L'application Préférences Système par exemple ne dispose pas d'une telle option. Beaucoup d'éléments sont compilés exclusivement pour Intel. Quid de l'EFI sur un PPC, de Bootcamp, etc...

Mais en plus, songe bien que tu as un OS qui c'est installé et réglé sur une machine en fonction du hardware qu'il y a trouvé et tu veux le transplanter sur une autre, totalement différences.

Le clone, ou l'emploi de Time machine en tant que clone, c'est bien à condition qu'on le fasse sur la même machine. Sinon, l'assistant de migration est là pour récupérer ce qui doit l'être.

• J’aime
Réactions: Dr Troy
Toujours bon à savoir ;)

Quand je devrais pleurer mon G4 :/