changement de mac

ahmedzavia

Membre enregistré
15 Décembre 2012
6
0
45
bonjour a tous, je m appelle ahmed j ai 32 ans et j habite le sud de la France, je suis passionné par la marque apple et les nouvelles technologies.

je possède un imac que je vais vendre, je pense me racheter un macbook air qui est plus en adéquation avec mon utilisation actuelle, j ai réalisé une sauvegarde time machine avec mon time capsule, mais le disque de mon imac est un modèle 1 to alors que le disque de mon futur macbook air sera au mieux de 128 go, je voudrais savoir si il est possible d afficher le contenu du fichier de sauvegarde time machine pour en extraire uniquement les photos et les mettre sur mon MBA, ou dois je plutôt me tourner vers un macbook pro et utiliser la sauvegarde time machine de manière classique?

merci par avance pour vos réponses

Bonsoir et bienvenue,

si veux pouvoir récupérer sélectivement des données depuis ton iMac pour les transférer vers le Macbook Air, la meilleure solution serait de faire un clone de l'iMac sur un disque externe.

En branchant ce disque sur le MBA, tu pourras aller piocher ce que tu veux.

C'est beaucoup plus simple et plus pratique que faire des restaurations depuis Time Machine.
(qui a son intérêt, par ailleurs).

merci pour ta réponse

en fait mon imac est vendu depuis cet après midi et il ne me reste plus que mon time capsule, j attends juste de commander mon macbook, je suis donc obligé de faire avec cette satané :rateau: sauvegarde TM

Alors tu feras avec :D

Tu pourras restaurer seulement ce que tu souhaites mettre sur le MBA, on est jamais obligé de restaurer plus de données que ce qu'on veut.

Je crois (à confirmer) qu'il faudra d'abord lancer une première sauvegarde du nouveau Mac sur ce disque Time Machine, avant de pouvoir accéder aux sauvegardes antérieures.

je ne savais pas qu on pouvait choisir, juste les fichiers qui nous intéressait lors de la restauration TM, ca m evitera de prendre un macbook pro alors:)

Bonjour à tous,

Moi aussi je vais changer de mac et j'aimerai faire une très clean install.
J'aimerai garder mes documents, mes mails et mes mots de passe.
Si je fais une copie du dossier maison, je risque de me retrouver avec de vieilles préférence non ?
Comment faire pour récupérer uniquement ce que je veux ?

Merci à tous!!!

Si je fais une copie du dossier maison, je risque de me retrouver avec de vieilles préférence non ?
Comment faire pour récupérer uniquement ce que je veux ?
Ne fais pas une copie de ta petite maison.

Fais un clone de ton dd interne sur un dd externe. Comme ça tu auras tout sauvegardé, tu pourras donc piocher ce don tu as besoin.