Changement disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet fqafaq
  • Date de début Date de début

fqafaq

Membre enregistré
23 Décembre 2004
4
0
Bonjour,

Sous mon iBook G4 12", j'aurais voulu faire augmenter la capacité de mon disque dur de 30 à 60 voire 80 Gigas. Est-ce que c'est possible ??? Combien cela coûte-t-il ?

Quand je parle d'augmenter la capacité, c'est de changer le disque interne, et non d'ajouter un disque externe.

Quant au changement du disque à proprement parler, je comptais le faire faire par un professionnel. Est-ce que vous savez combien me coûterait la main d'oeuvre ??? Autrement, si je veux le faire moi-même, est-ce que vous savez où je pourrais aller me renseigner pour "prendre des cours" ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sûr, tu peux remplacer ton disque dur d'origine dans ton iBook. Il te faut un DD IDE 2'5, que tu pourras par exemple trouvé chez MacWay. Les modèles IBM/Hitachi sont réputés. Les disques à 5400 t/mn apportent un gain de rapidité très appréciable, tout en conservant une bonne autonomie et sans trop chauffer.

Le démontage de l'iBook est un peu périlleux. Il existe des tutoriels, comme sur le site PowerBook.fr. Si tu es un peu bricoleur, tu y arriveras sans soucis. Pour faire appel à un professionnel, c'est possible, mais tout dépend où tu habites... Macway propose ce genre de service pour pas très cher.

Bon changement :) !

Utilise tout simplement la fonction recherche du site et tu trouveras plein de réponses