Changement disque MacBook Pro mid 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lemim
  • Date de début Date de début

Lemim

Membre enregistré
5 Octobre 2007
5
1
Nantes
www.polaroid-passion.com
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis décidé à booster mon MacBook Pro 15 mid 2010, car bon, Photoshop, Dreamweaver, Illustrator et de multiples onglets ouverts sous Chrome m'empêchent de travailler correctement :siffle:

Je viens donc de commander ces deux produits :

G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC 8500 SQ
Seagate Momentus XT - S-ATA II - 500 Go

Pour les barrettes pas de problème, il y a le tuto sur le site d'Apple, par contre, pour le disque, je suppose que c'est assez simple, mais je ne trouve pas de tuto en image pour un mid 2010 ?

Sinon une question plus pertinente, je viens d'avoir une illumination :zen:
Et si j'achetais un boitier pour disque dur, que je glissais le Momentus dedans et que je clonais mon disque avec Carbon Copy Cloner, je pourrais donc faire le changement standard du disque sans me préoccuper d'une quelconque réinstallation du système ?
Et par la suite, je pourrais mettre le disque 5400tr/min de mon MacBook Pro, je gagnerai donc un disque externe :rolleyes: ?

Ais-je bon ou bien dois je revoir mes plans ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :up:

le coup du DDE est nickel, on fait tous à peu pres comme cela :up:

par contre pour changer le DDE il faut regarder sur le site ricain: ifixit!

ils indiquent selon le modele de MAC comment le faire !

Super, merci Kolargol31 pour toutes ces infos, me voilà d'attaque pour faire l'opération mais une question me trotte dans la tête.
Je vais devoir formater le disque en externe, mais je le format comment : FAT32, NTFS, ... ?

Merci d'avance :zen:

La procédure pour changer la RAM et le HDD est détaillée dans le mode d'emploi du mac, comme quoi faut pas chercher bien loin. :p

Sinon, oui, iFixit est LA référence.

J'ai fait la même upgrade que toi il y a un an, RAM et HDD, sur mon MBP 15" 2010. Et franchement, ça va vite, c'est super simple. :up:

Par contre sois sûr d'avoir le bon tournevis Phillips pour les vis du capot, parce que les têtes de vis sont assez fragiles, et on a vite fait de les abimer en dérapant.

Pour le format du disque, si je ne me trompe : Mac OS étendu (journalisé)

Super, merci Ziommm, l'opération s'est déroulée avec succès et ça trotte bien à présent, reste à tester en charge avec quelques softs et fichiers gourmands ouverts :siffle:

Par contre de mon côté le Segate est plus bruyant que l'Hitachi 320go d'origine, mais bon, si c'est le prix à payer pour avoir une station de travail mobile, moi je dis pourquoi pas !

Encore merci pour votre aide :up:

Michael