Changement du ventilateur processeur d'un MB blanc 2008

krysfreu

Membre confirmé
20 Janvier 2009
24
2
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, le ventilateur de mon MB s'emballe dès que je dépasse les 20% d'utilisation CPU.
Dans mon cas, j'utilise le Mac pour beaucoup de choses qui font que je tourne en moyenne à 80° avec le ventilateur à 6200 RPM (une 20aine d'applis lancées, chacune ayant en moyenne 5 fenêtres, 8 écrans virtuels, moi qui passe régulièrement d'un écran à un autre...).
Pas question de m'amuser à tout fermer puis tout rouvrir 1/2 journée plus tard, donc je suis condamné à supporter le bruit incroyable du ventilateur du MB.

En cherchant sur le forum j'ai trouvé un lien sur un tutorial pour changer de ventilateur (ici)

En dehors de la plateforme ventilée qui refroidit surtout la coque (ce qui rend quand même le Mac moins brûlant au touché),
  • Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la manip ?
  • Si oui, est-ce qu'il existe des ventilateurs moins bruyants ?
  • Quel est votre retour ?

Sinon, qu'est-ce que vous faites pour supporter le bruit ?

Merci ! :zen:

Bonjour :coucou:
une 20aine d'applis lancées, chacune ayant en moyenne 5 fenêtres, 8 écrans virtuels, moi qui passe régulièrement d'un écran à un autre...).
M'étonnes :D

même si à mon avis cela viens de ton utilisation, jette un oeil à ce que j'ai trouvé:
By deleting all the print jobs, the noise disappeared right away. This was done by going into Activity Monitor found in Utilities and clicking on the drop down menu and choosing Show Active processes. Find the print tasks or what ever it is called and delete it!.
Noise magically quiets down to nothing after 30 seconds. Had the problem of my computers fan noise being louder then my lecturer at uni. Now no one will even here I am there. Great!

as tu pensé à rajouter de la ram , combien tu as d'espace disponible sur le disque ?

Aucune tâche d'impression ! :D
J'ai déjà upgradé la machine pour avoir 3 Go de RAM (la roulette m'a rapidement énervée) et récemment j'ai changé le disque dur pour avoir un 320 Go en 7200 RPM (un Western Digital silencieux).
Aujourd'hui j'ai acheté une tablette de ventilation, qui rend la coque moins brûlante, mais le problème reste le bruit du ventilateur.

Le processeur chauffera moins. C'est ce que je fais quand je peux.

Le problème est que je jongle avec plusieurs applis différentes (dont une machine virtuelle) et je ne peux pas me permettre de les fermer, sans quoi je passerai mon temps à fermer puis rouvrir les documents sur lesquels je travaille.