Changement icones et problème connexions réseau entrantes

alterna

Membre confirmé
19 Novembre 2006
44
1
J'ai remarqué que depuis Yosemite, souvent lorsque je modifie l'icône d'un programme (vlc, transmission...) je me retrouve à devoir cliquer à chaque ouverture du programme le message "voulez vous autoriser les connexions réseau entrantes" qui apparaît, ce qui est extrêmement énervant.

J'ai réparé les permissions, redémarré, cela ne change rien.

Suis-je le seul à avoir ce problème?
 
Merci pour la réponse, c'est vraiment étrange! Et ça le fait même lorsque je ne copie colle l'icône qu'en passant par la fenêtre d'infos...
 
c'est pas lié au changement d'icone

c'est lié à tes reglages de firewall ( preferences systeme/ securité)

edit
et aussi à des options de certaines applis de changements d'icones dynamiques en fonction de certaines choses
(et le changement se fait via dialogue entre le mac et le serveur concerné)
les bonnes applis ont des options pour ne pas le faire
exemple VLC dans les pref completes /interface macosx , autoriser ou pas le changement d'icone)
ceci dit VLC change l'icine que très rarement , genre à noel le cone est avec bonnet rouge et blanc
 
Dernière édition:
C'est à dire?
Le problème se manifeste seulement et uniquement après avoir changé l'icône d'un programme.
les programmes autorisés dans les connections réseau restent inchangés.
 
Il n'y a donc pas de solution?
J'ai beau avoir réassigné les programmes concernés dans les options connections réseau cela ne change rien.
 
je viens de donner un exemple VLC avec lequel il y a dialogue avec serveur ( ici ceux de videolan) pour changement d'icone ( par viddeolan)

ceci dit tu as peut etre procédé de maniere exotique
j'ai des icones persos sur VLC ( j'ai plusieurs vlc en parallele) et j'ai pas ce probleme , mais j'ai décoché le controle - changement par VLC
 
J'ai également décoché l'option dans les préférences VLC, cela ne change rien.
Pour le changement d'icône je procède simplement par un copié collé dans les infos du programme.
(Pour VLC cela s'est manifesté sur la dernière version, avant j'avais déjà changé l'icône sans avoir de problème. Pour d'autres programmes c'est plus ancien (depuis yosemite voire peut être avant?)).
 
note vlc a une nouvelle version depuis ...hier
(220)

et tu peux aussi tester une autree session (neuve , non migrée, non issue d'anciens OS))
et ou des reglages firewall differents
 
C'est bien la toute dernière version de VLC dont il s'agit ! : )

Alors après moults tests...
J'ai effectivement moins de problèmes avec une nouvelle session !
Le problème avec transmission et le changement d'icône reste présent (message apparaît systématiquement).
En revanche pour vlc je n'ai aucun problème d'autorisation sur la nouvelle session (et ce avec les mêmes paramètres de sécurité que ma vieille session), même en changeant l'icône. Il se trouve que d'ailleurs contrairement à Transmission, là ce n'est effectivement pas un problème d'icône (même en gardant l'icône d'origine j'ai le message d'autorisation qui apparait sur ma vieille session).

Du coup je ne sais pas trop comment solutionner ce problème d'autorisation de connection... : /


edit: Maya lui, à décidé de m'afficher le message sur ma nouvelle session et pas sur l'ancienne... :rolleyes:
 
Dernière édition: