MacBook Pro Changer 2 touches papillon qui se décollent sur un Macbook Pro 15 2016 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
j'ai 2 touches U qui se décolle et V qui est fragile.
Je souhaiterais régler cela.
Trop tard apparemment pour le retour Apple qui semble fermé (merci de confirmer)
Puis je bricoler quelque chose de plus satisfaisant ?
(actuellement cela marche plus ou moins en retournant la lettre U mais pas durable)
Merci
 
voir chez "touchedeclavier".
J'ai remplacé 2 touches d'un clavier alu filaire ça s'est bien passé.
Pourrais-tu stp préciser le clavier en question et qu'est ce que ca donne au final au niveau touché et esthétique sur le clavier interne au Macbook ?
Et est ce qu'acheter chez eux ce kit de touche ICI va régler le problème ou pas ? (ce qui m'étonnerait puisque lors du retour chez Apple, Apple était obligé de tout démonter pour changer les quelques touches dysfonctionnelles)...
 
Dernière édition:
Me concernant il s'agissait d'un clavier filaire séparé pour Imac ou Mini. Après réparation, pas de différences au niveau touché ou esthétique on ne voit rien.
Dans ton cas il faut avant tout déterminer si c'est juste la touche (mécanique) qui est abimée ou s'il y a un souci interne du clavier.
Si tu arrives toujours à générer le caractère c'est juste la partie mécanique de la touche qui est en cause.
Le mieux est de contacter le site et d'exposer en détail ton souci en précisant bien les modèle/année du Mac.
Ils ont des tutos pour le démontage/remontage des touches, demande leur le lien pour ton modèle.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Trop tard apparemment pour le retour Apple qui semble fermé (merci de confirmer)
Les 15" 2016 sont éligibles et dans cette Technote on trouve ce délai "Le programme couvre les modèles MacBook, MacBook Air et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit."

Dpnc tout dépend de la date d'achat… Néanmoins, contacte Apple et tu verras bien.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Les 15" 2016 sont éligibles et dans cette Technote on trouve ce délai "Le programme couvre les modèles MacBook, MacBook Air et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit."

Dpnc tout dépend de la date d'achat… Néanmoins, contacte Apple et tu verras bien.
Achat en 2016 donc 4 ans largement dépassés